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Ballard et Linamar vont développer des solutions de piles à combustible

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Il existe une demande croissante pour des véhicules électriques à pile à combustible qui peuvent fonctionner sur de longs cycles d'utilisation - sans compromettre la charge utile - et être ravitaillés rapidement afin de maximiser l'utilisation du parc automobile. PHOTO Ballard Power Systems

Ballard Power Systems et Linamar ont annoncé la formation d’une alliance stratégique pour le co-développement et la vente de groupes motopropulseurs à pile à combustible et de composants pour les véhicules de classe 1 et 2, pesant jusqu’à 5 tonnes, dans un premier temps en Amérique du Nord et en Europe.

Avec les réglementations sur les émissions, les mandats pour les véhicules à émissions nulles et les zones à faibles émissions en place dans de nombreuses instances à travers le monde, il est impératif de trouver des solutions vertes de bout en bout qui combinent un fonctionnement à émissions nulles avec des sources de carburant également à émissions nulles.

Les véhicules électriques à piles à combustible (VÉPC) représentent une réponse à ce défi.

Il existe une demande croissante pour des véhicules électriques à pile à combustible qui peuvent fonctionner sur de longs cycles d’utilisation – sans compromettre la charge utile – et être réalimentés rapidement afin de maximiser l’utilisation du parc automobile.

Au cours de la phase initiale des travaux menés dans le cadre d’un accord-cadre, une solution de groupe motopropulseur à pile à combustible sera mise au point. Ballard fournira le sous-système de pile à combustible et Linamar fournira le châssis roulant, les réservoirs, les boîtiers, les berceaux et autres besoins de l’usine, ainsi que l’assemblage final.

Ballard et Linamar envisagent la formation d’une coentreprise pour la vente et le support de groupes motopropulseurs avec des systèmes de piles à combustible et un châssis roulant interchangeable pour une gamme de véhicules légers de classe 1 et 2, y compris les voitures particulières, les SUV, les camions légers et les fourgonnettes commerciales.

« L’établissement de ce partenariat visant à commercialiser des solutions pour les véhicules légers utilisant la technologie des piles à combustible est transformateur pour l’avenir de la mobilité et combine le leadership technologique mondial de deux grandes entreprises canadiennes », a déclaré Linda Hasenfratz, PDG de Linamar,

Randy MacEwen, président et chef de la direction de Ballard, a ajouté : « En plus de notre relation de travail conjointe existante sur l’essai récemment annoncé des fourgonnettes de livraison UPS en Californie, nous approfondissons maintenant notre collaboration basée sur une vision commune visant à fournir des groupes motopropulseurs à pile à combustible à émission zéro pour les véhicules légers, en particulier ceux qui nécessitent une longue autonomie, un cycle de service prolongé et un ravitaillement rapide. »

Catégories : Communiqué de presse, Non-classé, Parc
Étiquettes : 2021, Technologie

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