La gamme de super-camions électriques de GMC s’agrandit avec l’ajout du VUS HUMMER EV 2024.
Le nouveau générateur Power Station disponible permet aux clients d’utiliser jusqu’à 3 kW d’énergie du véhicule, transformant le VUS HUMMER EV en une source d’énergie sur le sentier ou en un générateur de secours.
La gamme de super-camions électriques de GMC s’élargit avec l’ajout du HUMMER EV SUV 2024.
Le nouveau générateur Power Station disponible permet aux clients d’utiliser jusqu’à 3 kW d’énergie du véhicule, transformant le HUMMER EV VUS en une source d’énergie sur le sentier ou en un générateur de secours.
La structure interdépendante de la carrosserie et de la batterie du HUMMER EV permet d’installer le toit Infinity sur le pick-up EV ainsi que sur le SUV, et les proportions hors route attendues, les meilleures de sa catégorie, contribuent à rendre le nouveau SUV encore plus maniable – tout en tirant le meilleur parti des caractéristiques propres au HUMMER EV, telles que le CrabWalk disponible, le mode extraction disponible et bien plus encore.
Le moteur
Avec un empattement de près de 9 pouces plus court que celui du pick-up HUMMER EV, le tout nouveau VUS HUMMER EV offre une maniabilité encore plus grande, avec des proportions tout-terrain attendues et un diamètre de braquage de seulement 35,4 pieds (10,8 mètres) avec les 4 roues directrices.
Sans les contraintes d’un système de propulsion conventionnel et des essieux moteurs traditionnels, une puissance et un contrôleplus grands sont disponibles pour chaque roue.
En fait, le système d’entraînement Ultium peut canaliser la puissance vers une seule roue – y compris 13 pouces de débattement de suspension, monter des pentes de 60 % (en marche avant et arrière), escalader des verticales de 18 pouces et traverser des passage à gué de plus de 2 pieds de profondeur.
Les modèles 2X, 3X et Edition 1 disposent de série des 4 roues directrices avec CrabWalk, qui permet la conduite en diagonale, ainsi que de la suspension pneumatique adaptative avec mode extraction et de roues de 22 pouces avec pneus tout-terrain de 35 pouces. Le système e4WD avec vectorisation du couple est de série sur les modèles 3X et Edition 1.
Le pack Extreme Off-Road disponible ajoute :
- Des jantes de 18 pouces et des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces-OD.
- Un blindage de dessous de caisse et des glissières de sécurité
- UltraVision avec caméras sous caisse6 (à l’avant et à l’arrière avec système de lavage)
- Verrouillage électronique à l’avant et verrouillages virtuels à l’arrière
- Demi-arbres HD à cannelures à billes
Structure de la carrosserie/batterie
Comme pour le HUMMER EV Pickup, le nouveau VUS est construit sur une structure de carrosserie/batterie interdépendante qui remplit deux fonctions cruciales : Elle renforce la structure globale pour une plus grande rigidité, tout en protégeant le module de batterie Ultium à double empilement.
Un large plancher de chargement plat intègre un panneau de protection pris en sandwich entre les couches supérieure et inférieure martensitiques à haute résistance, qui contribuent à protéger la batterie.
La résistance et la rigidité du plancher permettent de réduire les torsions et les déformations, tout en offrant la rigidité nécessaire pour permettre l’utilisation du toit ouvrant du HUMMER EV.
Grâce à la capacité GM miler verticalement ou horizontalement de longues cellules de poche, le SUV HUMMER EV est en mesure d’emballer sa puissance dans un espace relativement petit : un pack de batteries disponible de 20 modules, doublement empilés, composé de deux couches de dix modules. Il peut délivrer jusqu’à 830 chevaux et jusqu’à 11 500 lb-pi de couple et est capable de permettre le 0 à 100 km/h (0-97km/h) en environ 3,5 secondes avec le Watts To Freedom4 disponible (estimations GM).
La plateforme Ultium et le nouveau générateur Power Station
La plateforme Ultium de General Motors équipe le nouveau SUV HUMMER EV. Son architecture fournit le cadre permettant d’intégrer des technologies pour une autonomie optimale, tout en permettant des performances et des capacités qui ne seraient pas possibles avec une architecture de véhicule et un système de propulsion conventionnels.
Les points forts de l’Edition 1 comprennent :
- Batterie Ultium à 20 modules, doublement empilée, qui offrira plus de 482 km d’autonomie sur une charge complète (sans le pack Extreme Off-Road disponible) et de la puissance pour trois moteurs.
- Système de propulsion e4WD à trois moteurs offrant l’équivalent d’une puissance de 830 chevaux et d’un couple de 11 500 lb-pi, selon les estimations de GM. Capacité de recharge rapide en courant continu 800 V, jusqu’à 300 kW.
- Regen on Demand, qui permet de ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt complet sans appuyer sur la pédale de frein, et de réinjecter cette énergie dans le véhicule.
- Conduite à pédale unique et mode Terrain permet de ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt complet en utilisant la pédale d’accélérateur, ce qui permet un contrôle très précis, tandis que le mode Terrain intègre de manière unique le système de freinage au mode
- Nouveau générateur Power Station disponible permet une recharge en courant alternatif de 19,2 kW, une fonctionnalité de générateur (120v/25A/3kW) et la possibilité de recharger d’autres VE (240v/25A/6kW).
Le nouveau générateur Power Station disponible offre des capacités d’alimentation externe. Avec un équipement amélioré, le HUMMER EV SUV peut recharger un autre véhicule électrique à 240v/25A/6kW et alimenter une variété d’équipements et d’accessoires à 120v/25AkW.
Le modèle de production réel et les résultats peuvent varier.