fbpx

Un premier système de batterie pour bus électriques

Autosphere » Parc » Un premier système de batterie pour bus électriques
Batteri èlectrique ebus d'Electrovaya. PHOTO Electrovaya

Electrovaya annonce le lancement de ses systèmes de batteries lithium-ion pour bus électrique avec la livraison d’une batterie 700V, 300kWh.

La technologie de batterie d’Electrovaya possède plusieurs caractéristiques :

  • Sécurité : Offre une sécurité à la pointe de l’industrie, comme cela a été démontré dans les secteurs de la voiture électrique et de la manutention électronique, y compris le classement UL2580 pour ce dernier ;
  • Longue durée de vie et haute densité d’énergie : Normes de performance supérieures à long terme ;
  • Coût de propriété : Coût global de propriété le plus bas pour les exploitants de bus et les équipementiers grâce à une durée de vie supérieure ;
  • Technologie exclusive : Propriété intellectuelle substantielle dans les cellules, le BMS et les systèmes ;
  • Conception modulaire: systèmes de batteries de 100 à 700 kWh pour les autobus électriques ;
  • Un avenir sans énergies fossiles : Réduction significative des émissions de gaz à effet de serre.

Ce développement a été soutenu par Technologies du Développement Durable Canada (TDDC). En 2017, TDDC avait signé un contrat de R&D de 3,8 millions de dollars canadiens avec Electrovaya pour développer des batteries céramiques lithium-ion sûres et durables pour les autobus électriques.

Des entrepreneurs canadiens

« Electrovaya est un excellent exemple de la façon dont les entrepreneurs canadiens ouvrent la voie au développement de solutions dont le Canada et le monde ont besoin » , a déclaré Leah Lawrence, présidente-directrice générale de TDDC.

« En élargissant son offre de solutions de batteries au lithium-ion à la chaîne d’approvisionnement des autobus électriques, l’équipe d’Electrovaya contribue à rendre nos systèmes de transport plus durables et à réduire les émissions de gaz à effet de serre », ajoute Mme Lawrence.

« Electrovaya a consacré beaucoup de temps et d’efforts à la mise au point d’une solution qui répond aux exigences des applications des autobus électriques. Notre technologie présente un mélange unique de durée de vie, de sécurité, d’énergie et de performance énergétique qui est idéal pour cette application », a déclaré le Dr Raj Das Gupta, directeur de l’exploitation d’Electrovaya.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X