fbpx

Lancement virtuel du Outlander 2022

2022 white Mitsubishi Outlander
Le nouveau Outlander a été repensé en profondeur pour surpasser les attentes, selon ses concepteurs. PHOTO Mitsubishi Motors

C’est lors d’un lancement virtuel mondial, le 16 février que Mitsubishi Motors a dévoilé son tout nouveau Outlander 2022.

Sur la plateforme Amazon Live, les concepteurs du nouveau VUS pleine grandeur ont pris la parole à tour de rôle émaillant leurs propos de commentaires de consommateurs ayant mis le nouveau véhicule à l’essai.

Disponible au Canada en avril prochain, le VUS a complètement été redessiné et comporte maintenant toutes les technologies de pointe d’aide à la conduite et de communication.

« Basé sur le concept de produit “I-Fu-Do-Do”, qui signifie authentique et majestueux en japonais, le tout nouveau Outlander a été conçu en tant que VUS fiable, avec un style et des performances routières considérablement améliorés, et une sensation de haute qualité pour répondre aux besoins des clients qui veulent élargir leurs horizons et relever des défis de toutes sortes », a déclaré Takao Kato, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors lors de la présentation.

« Avec le lancement du tout nouveau Outlander, nous allons d’abord augmenter nos ventes sur le marché nord-américain, puis viser une croissance mondiale ».

Le lancement du Outlander était le premier à se dérouler sur la plateforme Amazon Live. PHOTO Amazon Live

« Nous pensons que le tout nouveau Outlander va remodeler la perception des clients tant à l’égard de la marque Mitsubishi Motors qu’à l’égard de l’Outlander. Avec l’Outlander, nous avons la possibilité d’attirer de nouveaux clients tout en impressionnant les clients existants qui ont une affinité avec Mitsubishi. Nous sommes enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve », a déclaré pour sa part Juyu Jeon, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

L’Outlander a été lancé au Canada en 2002 en tant que premier VUS multisegment de Mitsubishi MOTORS. Avec une refonte complète, le tout nouveau Outlander représente la 4e génération de la série. Le style souligne sa présence puissante avec la nouvelle génération de calandre avant à bouclier dynamique, des roues de 20 pouces larges et des ailes élargies.

Une plateforme et un moteur de 2,5 L nouvellement développés, un système 4RM et S-AWC (super contrôle intégral) à commande électronique amélioré, ainsi qu’un nouveau sélecteur de mode de conduite contribuent tous à la sécurité et à la sûreté des performances routières. L’espace de l’habitacle offre un sentiment de qualité et de commodité accru grâce à un intérieur de haute qualité, trois rangées de sièges confortables pour sept personnes, de grands affichages d’indicateurs numériques et une nouvelle fonction de recharge de téléphone intelligent sans fil.

Une conception puissante

L’élaboration du concept du tout nouveau Outlander représente une attitude audacieuse et aventurière et la confiance nécessaire pour aller de l’avant. La forte proportion à thème horizontal de l’avant à l’arrière, le contraste entre la surface large et puissante et les lignes de caractère aux bordures prononcées, ainsi que les roues de 20 pouces et les ailes en surplomb qui soulignent la largeur de la carrosserie expriment une aura d’audace et un sentiment de présence et de stabilité.

Les feux de jour et les clignotants sont placés dans la section supérieure et présentent une forme fine et pointue pour améliorer leur visibilité pour les véhicules et les piétons en sens inverse. Les phares sont placés en dessous vers l’extérieur pour éclairer la route de manière plus efficace et mettre en valeur la largeur de la carrosserie.

Un motif hexagonal qui semble avoir été découpé dans une seule surface orne le hayon. Cette forme unique a été inspirée par la roue de secours arrière du PAJERO/MONTERO, et la zone supérieure exprime la stabilité tandis que la zone inférieure montre les hautes performances routières d’un VUS. En outre, les feux arrière en forme de T à thème horizontal renforcent l’aspect élargi de la carrosserie et la stabilité.

Les couleurs de la carrosserie sont offertes avec la peinture brillante unique de la série diamant de Mitsubishi, rouge diamant et blanc diamant, et la couleur noir diamant vient d’être ajoutée à la gamme. Cinq couleurs de base sont également disponibles, ce qui donne un choix de huit couleurs de carrosserie.

Une ingénierie robuste

La nouvelle plateforme améliore considérablement les performances en matière de sécurité en cas de collision et permet d’atteindre un niveau élevé de stabilité de la direction.

Pour la première fois, Mitsubishi a utilisé une tôle d’acier à très haute résistance à la traction avec estampage à chaud autour de la cabine pour créer une structure d’habitacle à haute résistance avec peu de déformation tout en obtenant une réduction de poids. L’adoption de structures cycliques connectées autour du compartiment moteur et de l’habitacle a permis d’augmenter la rigidité en flexion et en torsion de la carrosserie par rapport au modèle précédent.

La suspension multibras et la direction assistée électrique à double pignon assurent un confort de conduite de haute qualité tout en offrant une maniabilité directe et linéaire. Cela améliore considérablement la traçabilité dans les virages ainsi que la stabilité linéaire.

Le nouveau moteur à essence de 2,5 litres est puissant à bas et moyen régimes, mais sa souplesse et sa maniabilité à haut régime permettent au conducteur de profiter de déplacements agréables en ville et d’une conduite plus sportive. Le véhicule est doté d’une boîte CVT à 8 vitesses en mode sport. Le contrôle des passages de rapport, qui change de vitesse avec précision comme une boîte de vitesses automatique multiétagée, est utilisé pour l’accélération, et on obtient une accélération puissante et agile. À vitesse de croisière, la boîte CVT assure une conduite silencieuse et en douceur.

Toutes les versions sont dotées d’un système 4RM à commande électronique comprenant un embrayage hydraulique actionné par un moteur électrique dans le dispositif d’accouplement central, assurant la répartition du couple à l’avant et à l’arrière.

Les roues avant et arrière peuvent être fortement freinées lorsque le véhicule est arrêté, et une force de propulsion des roues arrière est générée au moment du démarrage pour fournir une sensation puissante digne d’un véhicule 4RM. En particulier, cela permet de générer de la puissance dans des conditions difficiles comme le démarrage en pente ascendante sur des routes glacées.

Toutes les versions sont équipées d’un système amélioré de contrôle de la dynamique du véhicule intégré S-AWC. En virage, le contrôle actif du lacet avec contrôle des freins optimise la différence de force motrice et de force de freinage entre les roues avant et arrière, droites et gauches, afin d’améliorer l’adhérence des pneus, permettant au conducteur de suivre sa trajectoire en maintenant la stabilité de conduite sur une variété de surfaces routières.

Le tout nouveau Outlander est équipé de six modes de conduite qui permettent au conducteur de sélectionner les caractéristiques de conduite du véhicule qui sont optimales pour une variété de styles de fonctionnement et de situations de conduite.

Les modes de conduite font ressortir la tenue de route supérieure des versions à 4RM, afin d’augmenter leur potentiel dans les situations d’urgence et le sentiment de sécurité et de fiabilité pendant la conduite. Lorsqu’un mode est sélectionné, une image représentant la situation de conduite est affichée sur le tableau de bord pour permettre au conducteur de sélectionner un mode intuitivement. 

Un sanctuaire

Un tableau de bord linéaire avec un ton horizontal puissant donne au véhicule un aspect vaste et spacieux tout en produisant une forme fonctionnelle qui permet de voir facilement les changements de position du véhicule.

L’habitacle a été conçu pour accueillir sept passagers. PHOTO Mitsubishi Motors

La partie supérieure est recouverte d’un rembourrage souple enveloppé de cuir, et des piqûres ont été appliquées pour projeter une sensation de haute qualité. Les panneaux de porte comportent une grande surface d’empiècements et le même rembourrage souple que les côtés de la planche de bord et de la console au plancher, visant à créer un espace de haute qualité et confortable.

Une couleur brun clair pour les garnitures et les sièges en cuir semi-aniline sont livrables sur une nouvelle version haut de gamme. Des variations de couleurs intérieures des sièges en cuir véritable gris pâle ou noir sont livrables, selon la version. Le tableau de bord et les garnitures de portes de la même couleur avec de l’aluminium véritable sur le panneau de commande des vitesses sont également livrables. Des sièges combinés en suède noir et un matériau intérieur noir piano, ainsi que des sièges en tissu noir et un matériau intérieur noir piano sont livrables.

Les sièges avant sont dotés d’une structure en uréthane à deux couches pour garantir le confort immédiat des sièges et pour réduire la fatigue pendant les longs trajets. L’espace et le confort ont été améliorés en élargissant la carrosserie et en augmentant l’espace pour les jambes des sièges de la première et de la deuxième rangée. En outre, des caractéristiques telles que les sièges chauffants, la climatisation automatique à trois zones et les pare-soleil aux portes arrière sont livrables selon la version, afin de rendre les sièges arrière plus confortables pour un VUS familial.

Il existe deux types d’indicateurs offerts selon la version. L’affichage conducteur intégral entièrement numérique de 12,3 pouces est doté du premier écran TFT (ou à matrice active) couleur intégral de Mitsubishi Motors qui affiche une variété d’éléments sur un grand écran, de manière facile à consulter sans paraître congestionné.

L’écran est également équipé d’une fonction de personnalisation qui permet de combiner et d’afficher librement diverses informations. Un autre indicateur à contraste élevé avec un écran de multi-information de 7 pouces peut afficher la navigation simplifiée à l’aide d’une flèche dans l’affichage central des informations.

Un grand écran de 9 pouces livrable est utilisé pour l’affichage central et est équipé d’une chaîne audio à affichage et connexion pour téléphone intelligent. Celui-ci fournit des informations d’itinéraire très précises à l’aide des cartes internes et des fonctions de navigation. Diverses fonctions, telles que la navigation et la sortie audio, peuvent être sélectionnées facilement en touchant l’icône du menu de démarrage qui est affiché en tout temps au bas de l’écran.

En connectant un téléphone intelligent Android ou iPhone, l’utilisateur peut également profiter des applications Android Auto et CarPlay d’Apple. Des fonctions permettant de recevoir les dernières informations routières ou de mettre à jour le logiciel en ligne sont également prévues dans un avenir proche.

Afin de fournir aux conducteurs des informations sur la conduite en toute sécurité et plus rapidement, Mitsubishi a installé pour la première fois un affichage tête haute de type pare-brise de 10,8 pouces pour projeter en couleur les informations nécessaires à la conduite. Le conducteur peut activer ou désactiver manuellement cet affichage tête haute et personnaliser le contenu affiché.

Outre les informations et les avertissements liés à la conduite, tels que la sortie de voie, le contenu affiché comprend des informations de navigation et de chaîne audio grâce à un lien avec l’écran d’affichage central, et plusieurs types d’informations peuvent être affichés en même temps.

Une chaîne audio haut niveau BOSE est utilisée pour les haut-parleurs des versions plus équipées. Le Outlander est équipé d’une chaîne audio comprenant 10 haut-parleurs.

Le tout nouveau Outlander est un VUS familial qui offre trois rangées et sept sièges, ce qui est unique dans sa catégorie. Les sièges peuvent être disposés selon de multiples configurations pour s’adapter au nombre de passagers et à leurs bagages. Les sièges de la deuxième rangée ont une fonction de glissement et d’inclinaison, ainsi qu’une division 40:20:40, permettant à deux passagers adultes de s’asseoir confortablement dans la deuxième rangée, même lorsqu’ils transportent des objets longs comme des skis.

Le plateau de la console centrale, les poches latérales de la console centrale, les poches arrière des sièges avant et les compartiments des garnitures offrent un espace de rangement pour les téléphones intelligents. Le plateau de la console centrale est également doté d’une fonction de recharge de téléphone sans fil (15 W) qui permet de recharger les téléphones intelligents lorsqu’ils sont placés dessus. Des ports de recharge USB de type C et A sont prévus à l’avant et à l’arrière de la console centrale.

Systèmes de sécurité

L’assistance Mi-Pilot intègre le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie et aide à la conduite en maintenant la distance entre les véhicules et en gardant le véhicule au centre de la voie. Les véhicules équipés d’une fonction de navigation peuvent lire les panneaux de vitesse pour modifier automatiquement la vitesse réglée et utiliser les informations de la carte de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des courbes et des bifurcations sur les autoroutes et dans d’autres situations.

On retrouve un coussin gonflable central avant pour le siège du conducteur et des coussins gonflables latéraux pour les sièges de la 2e rangée qui sont équipés de série. Un total de 11 coussins gonflables sont inclus. Le coussin gonflable central avant se déploie entre le siège du conducteur et celui du passager avant.

Mitsubishi Connect

Pour la première fois au Canada, Mitsubishi Connect est un système d’assistance automobile qui permet aux utilisateurs de profiter d’une vie plus confortable en voiture ainsi que d’une expérience de conduite sûre.

Pour protéger le conducteur, il est possible d’appuyer sur un bouton pour demander de l’aide au centre d’appels si le véhicule tombe en panne ou est impliqué dans un accident, et il signale automatiquement le déploiement d’un coussin gonflable. Il gère également divers autres incidents, comme la génération d’un avertissement de vol de véhicule et la collecte et la communication d’informations sur la position du véhicule à l’utilisateur lorsque celui-ci est volé.

De plus, le fonctionnement par téléphone intelligent peut être utilisé pour afficher la position de stationnement du véhicule ou pour faire clignoter les feux du véhicule afin de montrer où il est stationné. De nombreuses fonctions pratiques sont incluses, comme la commande à distance qui peut être utilisée pour démarrer le moteur et faire fonctionner le système de chauffage ou de climatisation avant d’entrer pour rendre l’habitacle confortable pendant les hivers froids et les étés chauds, ainsi que le déverrouillage des portes à distance.

L’utilisateur peut également recevoir des notifications lorsque le véhicule est conduit en dehors d’une période déterminée, au-dessus d’une vitesse établie, ou en dehors d’une zone déterminée pour gérer la conduite de sa famille.

Le Outlander a été le premier véhicule à être présenté sur la plateforme Amazon Live. Depuis le dévoilement, les consommateurs canadiens peuvent visiter une section spéciale Mitsubishi sur Amazon.ca pour explorer les principales caractéristiques du véhicule.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X