fbpx

Carl-Peter Forster est nommé au conseil d’administration de LeddarTech

Carl-Peter Forster. PHOTO GM Europe

LeddarTech est heureuse d’annoncer la nomination de Carl-Peter Forster au sein de son conseil d’administration.

Carl-Peter Forster est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Bonn et d’un diplôme en technologie aéronautique et spatiale de l’Université technique de Munich, en Allemagne.

Carl-Peter possède une vaste expérience de la haute direction dans l’industrie automobile auprès de constructeurs comprenant BMW AG, à Munich, où il a occupé divers postes, dont celui de vice-président. Il a aussi été directeur général de BMW pour l’Afrique du Sud, et administrateur chez BMW AG, responsable de la fabrication mondiale, jusqu’en 2000.  Entre 2001 et 2009, Carl-Peter a été directeur général d’Adam Opel AG, puis à partir de 2006 président et chef de la direction de General Motors Europe et membre de la Commission pour la stratégie automobile mondiale de GM. De 2010 à 2011, il a été à la tête du groupe Tata Motors (comprenant Jaguar Land Rover).

Depuis 2013, Carl-Peter a été conseiller spécial du président du groupe Geely. Il a également été administrateur du groupe Volvo Cars à Gothenburg (Suède), Geely Automobile Holdings Ltd. (Hong Kong), ainsi que CEVT (le centre d’ingénierie de Geely à Gothenburg), et président de la London Electric Vehicle Company (auparavant la London Taxi Company) jusqu’en 2019. En plus de siéger au conseil d’administration de LeddarTech, Carl-Peter est actuellement président de Chemring Plc, président du comité des actionnaires de Hella KGaA, ainsi que membre du conseil d’administration de IMI Plc, Babcock Plc, The Mobility House AG, Gordon Murray Design Ltd., Kinexon GmbH, Clear Motion Ltd. et Envisics Ltd.

« Le conseil d’administration de LeddarTech est très heureux d’accueillir Carl-Peter Forster dans l’équipe LeddarTech », a déclaré M. Michel Brûlé, président du conseil d’administration de LeddarTech. « Carl-Peter apporte avec lui une riche expérience de l’industrie en tant que dirigeant de certaines des plus grandes entreprises automobiles du monde. La vaste expérience de Carl-Peter dans l’industrie automobile ainsi que dans des entreprises technologiques actives dans les systèmes ADAS et AD constituera un formidable atout pour LeddarTech », a conclu M. Brûlé

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X