fbpx

Worksport et Atlis Motor Vehicles forment un partenariat

Les panneaux solaires sur la boite du Pick-up amassent leur énergie dans des batteries qui se cachent dans la boite. PHOTO Worksport

Worksport a conclu un accord avec Atlis Motor Vehicles, Mesa, Ariz. visant à configurer le système de recharge solaire TerraVis comme accessoire d’origine pour le pick-up électrique Atlis XT.

Atlis et Worksport vont commencer à travailler ensemble immédiatement pour intégrer leurs services d’ingénierie et de conception. Ils configureront de manière unique le système de recharge solaire TerraVis pour fournir au camion Atlis XT une source significative d’énergie de recharge à partir de ses panneaux solaires intégrés.

C’est le deuxième accord récent que Worksport conclut avec un fabricant américain de camions à moteur électrique pour devenir son partenaire OEM et créer un couvre-tonneau TerraVis personnalisé avec des panneaux solaires pour la prochaine camionnette tout électrique de la société.

Le prix du camion Atlis XT comprend de nombreuses caractéristiques de pointe, dont un temps de charge de 15 minutes, une autonomie d’environ 800 km et une capacité de remorquage de 15 875 kg pour une durée de vie estimée à 450 000 km.

« Ce nouvel accord de collaboration avec un fabricant leader sur le marché continue de prouver notre modèle commercial et de démontrer notre brillant avenir et nos grands avantages », a déclaré Steven Rossi, PDG de Worksport. « Il suit de près notre annonce précédente d’être le partenaire OEM d’un système d’alimentation électrique personnalisé pour les bennes de camion solaires ».

Worksport a récemment dévoilé pour la première fois les détails de TerraVis, un système de couverture de caisse de camion pliante qui sera une fusion d’énergie solaire, de stockage et de livraison. La plateforme tire parti des capacités pratiques d’une camionnette standard, tout en utilisant la puissance d’une énergie plus durable et renouvelable. Des panneaux solaires exclusifs à haut rendement, intégrés dans le robuste couvre-tonneau, collecteront les rayons du soleil et stockeront l’énergie dans de multiples batteries.

« L’introduction du système d’alimentation électrique de la caisse du camion solaire de TerraVis a non seulement récompensé le dur labeur de développement d’une percée technologique, mais elle transforme aussi l’avenir de la société presque immédiatement », a déclaré M. Rossi. « C’est un véritable changement de jeu. Cependant, nous souhaitons assurer aux clients et aux investisseurs que Worksport continuera à se concentrer sur la croissance en tant que principal innovateur et fabricant sur le marché mondial de l’automobile pour les housses de caisse des camions légers électriques et conventionnels ».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X