fbpx

Dévoilement du Chevrolet Silverado 1500 2021

Le hayon Multi-Flex permettra une plus grande flexibilité pour le transport de matériel. PHOTO Chevrolet

Le hayon Multi-Flex dispose de six fonctions uniques, permettant un accès plus facile à la cargaison, des solutions de chargement améliorées et un poste de travail debout.

Avec une capacité de poids de 170 kg, les différentes configurations du hayon Multi-Flex disponible s’activent à l’aide d’un porte-clés ou de deux boutons montés sur le hayon, l’un pour le hayon complet et l’autre pour les options de chargement et de stockage de deuxième niveau. Le hayon Multi-Flex sera disponible début 2021 sur certains nouveaux modèles de Silverado 1500.

Le 2.7L Turbo ajoute des milliers de livres de capacité de remorquage à chaque configuration.

Le modèle Crew Cab Short Box augmente sa capacité de 2 500 livres pour atteindre une capacité maximale de 9 300 livres en deux roues motrices. Un nouveau modèle à cabine normale et boîte longue, nouvellement disponible, offre une capacité de remorquage maximale de 2,7 litres, soit 9 600 livres, et augmente la charge utile maximale globale du Silverado à 2 280 livres en mode deux roues motrices.

Le turbodiesel Duramax de 3,0 litres disponible ajoute une capacité de remorquage supplémentaire de 1 900 livres à presque toutes les configurations et fournit la capacité maximale de 9 500 livres aux modèles à deux roues motrices. Les clients bénéficient d’une consommation de carburant estimée à 7,2 L/100 km sur autoroute en mode 2RM et d’une capacité de remorquage accrue.

Les ingénieurs de Chevrolet ont recertifié les deux moteurs selon la norme SAE J2807.

Une technologie de remorquage améliorée pour des vues et une confiance accrue

La dernière génération de Silverado offrait 15 vues de caméra uniques. Désormais, certains modèles 2021 offriront une technologie de remorquage nouvelle ou améliorée, notamment :

  • Indicateur de longueur de remorque (nouveau pour 2021) : Lors d’une manœuvre de changement de voie avec le clignotant activé, une superposition rouge deux fois plus longue que la remorque compatible est affichée sur l’écran de la console centrale, ce qui peut aider à indiquer la présence d’autres véhicules.
  • Alerte « portefeuille » (nouveau pour 2021) : Permet de suivre la position de la remorque compatible par rapport au véhicule et de donner l’alerte si une situation de « portefeuille » est imminente.
  • Amélioration de la vue de la soute (nouveau pour 2021) : Les fonctions Cargo Bed Zoom View et Bed Hitch Guidance sont désormais disponibles, elles permettent d’aligner et d’accrocher une remorque à col de cygne/cinquième roue.
  • La vue de la remorque arrière comporte désormais des directives et un indicateur d’angle de la remorque : Amélioré pour inclure des directives d’assistance lors de la mise en place d’une remorque compatible et un indicateur d’angle de remorque qui montre la relation entre le camion et la remorque.
  • Amélioration de la vue latérale arrière : Fournit une vue divisée, automatiquement biaisée en fonction de l’angle de la remorque, des côtés gauche et droit du camion et de la remorque compatible. Cette vue n’était auparavant disponible qu’en conduite avant et est maintenant disponible en marche arrière pour une meilleure visibilité lors du positionnement d’une remorque.
Équipements disponibles et de série

Le Silverado 1500 2021 ajoute plus de contenu à tous les prix à une gamme de camions déjà convaincante, notamment :

  • Le Custom et le Custom Trail Boss sont désormais équipés de série d’un ensemble de commodités et d’un ensemble d’infodivertissement personnalisé, qui comprennent le verrouillage et le déverrouillage électrique du hayon EZ Lift, l’éclairage D.E.L. de l’espace de chargement de la caisse, le démarrage à distance, la radio SiriusXM disponible, OnStar et bien plus encore.
  • Les modèles Work Truck, Custom et Custom Trail Boss offrent désormais une banquette avant divisée 40/20/40 et un nouveau groupe de sécurité (disponibilité tardive), qui comprend l’alerte de collision frontale, le freinage automatique d’urgence, le freinage des piétons à l’avant, les commandes audio au volant et un centre d’information du conducteur de 4,2 pouces.
  • Les modèles Custom Trail Boss et LT Trail Boss sont désormais disponibles avec des roues noires de 20 pouces équipées de pneus Goodyear Territory MT (disponible plus tard).
  • LT et RST sont maintenant livrés de série avec le contenu True North Edition, qui comprend l’ensemble commodité, l’ensemble remorquage et un différentiel arrière à blocage automatique.
  • Les LTZ sont désormais équipés de série du Pack Commodité LTZ, du Pack Sécurité et de roues polies de 20 pouces.
  • La projection sans fil par Apple CarPlay et la fonction Android Auto sont de série sur LTZ et High Country et disponibles sur LT, LT Trail Boss et RST.
  • Une première pour Chevrolet, le contrôle de conduite adaptatif est maintenant disponible sur les modèles High Country avec des roues de 22 pouces pour un confort de conduite accru.
  • Le nouveau pack disponible — True North Plus Edition — ajoute des éléments de confort et de sécurité supplémentaires aux modèles déjà populaires.

Trois nouvelles couleurs extérieures sont disponibles :

  • Noir mosaïque métallisé (disponibilité tardive et avec supplément)
  • Brun Oxford métallisé (disponible moyennant un supplément)
  • Tintcoat rouge cerise (disponible moyennant un supplément)

La Silverado 1500 2021 commencera à être produite en septembre et arrivera chez les concessionnaires Chevrolet tout au long de l’automne 2020.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X