Le groupe automobile HGreg poursuit son engagement environnemental en annonçant la plantation de 6 250 arbres au Québec cette année, dans le cadre de sa campagne annuelle « Une voiture vendue, un arbre planté », réalisée en partenariat avec Arbres Canada.
Lancée pour une neuvième année consécutive, cette initiative vise à soutenir des projets de reboisement à travers le pays. Depuis le début du partenariat en 2016, un total de 14 822 arbres ont été plantés.
« En tant qu’acteur important de notre industrie, nous avons la responsabilité de jouer un rôle actif dans la protection de l’environnement », souligne Harry Kasparian, vice-président du marketing chez HGreg. « C’est pourquoi nous sommes fiers de renouveler notre engagement envers Arbres Canada, cette année et pour les années à venir. »
Les arbres plantés en 2025 seront situés dans la MRC de Bécancour, sur un ancien site agricole abandonné près du fleuve Saint-Laurent. Cette initiative vise à redonner vie à un écosystème naturel en réintroduisant des conifères indigènes qui ne se régénèrent plus naturellement dans cette région.