Rencontrons Luciano Cifelli, responsable de First Brands du Canada, à son kiosque qui nous réserve quelques nouveautés.
Responsable du territoire canadien pour le groupe qui couvre plusieurs grandes marques de pièces et accessoires destinés au marché secondaire depuis un peu plus d’un an, M. Cifelli nous indique la récente acquisition de l’entreprise Hopkins. Cette entreprise se spécialise dans les accessoires de remorquage, de déneigement ou encore d’éclairage auxiliaire.
« C’est un très intéressant complément à notre catalogue », expliquait M. Cifelli à Autosphere.
Au sujet des accessoires intéressants pour les ateliers d’entretien automobile, First Brands, sous la maque Trico, introduisait ans le cadre du salon AAPEX, les balais d’essuie-glaces Signal et Charge.
Les premiers intègrent la technologie PPI™ (Predictive Performance Indicator) qui devrait bientôt bénéficier d’un brevet. Ce système d’alerte visuelle d’usure informe les conducteurs lorsqu’il pourrait être temps de remplacer les balais.
Un noyau coloré alerte les conducteurs lorsqu’un remplacement des balais peut être nécessaire, garantissant une visibilité optimale. Les lames sont revêtues d’un enduit céramique en silicone qui protège durablement contre l’ozone, les rayons UV et les conditions climatiques extrêmes.
Pour leur part, les balais d’essuie-glaces Trico Charge sont conçus spécialement pour les véhicules électriques. Ils sont développés pour réduire la friction et prolonger l’autonomie des batteries des véhicules électriques tout en offrant une visibilité supérieure par tous les temps. Le design VorTec Air Foil maintient une efficacité de balayage, même à grande vitesse ou dans des conditions difficiles telles que les vents latéraux ou la bourasque provoquée par le passage de camions.