À l’approche de l’AAPEX 2024, que peuvent attendre les propriétaires d’ateliers et les techniciens du salon cette année?
L’an dernier, les constructeurs, les fabricants d’outils, les passionnés et les médias du monde entier se sont concentrés sur les tendances de l’industrie qui touchent les ateliers de réparation indépendants – comme les nouveaux outils et équipements, l’implantation de l’ADAS, les caractéristiques de sécurité en matière de réparation de VÉ et l’importance de réviser et de mettre à jour les outils de diagnostic.
Le salon de cette année promet encore plus de ce que nous avons déjà vu, alors que les leaders du marché secondaire automobile se préparent à présenter leurs plus récents outils et à partager leurs perspectives avec les participants qui cherchent à perfectionner leurs compétences et leur savoir-faire.
Nouveaux outils et équipements
Comme chaque année, les participants peuvent s’attendre à voir de nouveaux outils et équipements conçus pour faciliter leur travail. Au kiosque Bosch, par exemple, les participants auront l’occasion de découvrir les nouvelles offres de Bosch Mobility Aftermarket, Robinair et OTC Tools.
L’avantage des salons comme l’AAPEX est qu’ils permettent aux clients de communiquer avec leurs marques préférées et de poser des questions cruciales aux personnes derrière la fabrication des outils. C’est une occasion mutuellement bénéfique de favoriser une communication bidirectionnelle entre les fabricants et les distributeurs – y compris les groupes d’achat des détaillants, etc. – et l’utilisateur final.
Les participants peuvent également voir les nouveaux produits à la Vitrine des nouveaux produits, une tradition de l’AAPEX qui offre un aperçu des nouveaux outils et équipements mis en vedette au salon. La vitrine est un excellent moyen pour les participants de voir rapidement les produits de plusieurs marques présentes au salon, dont Bosch, qui a soumis plusieurs produits pour inclusion dans la vitrine.
Commentaires sur les tendances de l’industrie
Les salons professionnels comme l’AAPEX sont non seulement l’occasion pour les propriétaires d’ateliers et les techniciens de voir les nouvelles offres de produits des marques qu’ils connaissent, mais aussi d’obtenir des perspectives de première main sur les tendances qui façonnent l’industrie.
Bien que l’introduction de nouvelles technologies dans le marché secondaire automobile soit historiquement graduelle, l’accent accru mis sur les nouvelles technologies automobiles – y compris l’ADAS, les véhicules hybrides et électriques – a propulsé le marché secondaire automobile en mode hypervitesse. On peut s’attendre à voir un accent important sur ces sujets chez de nombreux exposants au salon.
Les scènes de l’AAPEX consacrées à l’ADAS, aux VÉ et à la durabilité mettront en lumière les perspectives de leaders influents de l’industrie qui ouvrent la voie dans ces domaines. Ces scènes serviront de points focaux pour des discussions importantes sur l’impact de ces tendances sur les ateliers de réparation, l’équipement de sécurité et la formation nécessaires, et plus encore. Bosch sera présent sur les trois scènes, avec des experts qui partageront leurs connaissances précieuses lors des présentations suivantes :
- Boucler la boucle : En route vers un marché secondaire automobile circulaire, présenté par Dr Peter Lukassen, directeur de la durabilité opérationnelle, Bosch Mobility Aftermarket
- Le positionnement visuel – Comment il a changé la calibration ADAS, présenté par Scott McKinney, directeur principal des produits chez Bosch Mobility Aftermarket
- Augmentez votre expertise : La préparation aux VÉ et hybrides, présenté par Brittany Kearns, chef de projet pour le concept de service VÉ NA chez Bosch Mobility Aftermarket
Bien sûr, chaque tendance de l’industrie affecte chaque marché différemment. Un atelier de réparation indépendant du sud de la Californie aura des besoins différents d’un atelier de la Nouvelle-Angleterre. C’est la beauté de l’AAPEX – les participants peuvent approcher les leaders de l’industrie sur le plancher du salon et poser des questions directes pendant les discussions de panel pour en apprendre davantage sur l’impact d’une tendance particulière sur leur entreprise spécifique.
Kiosques expérientiels et narratifs
Chaque kiosque à l’AAPEX, des fabricants mondiaux aux startups et aux entreprises d’outils régionales, a une histoire à raconter – que ce soit à propos de la façon dont une nouvelle gamme de produits ou une gamme établie résout un problème pour les ateliers et les techniciens, ou à propos d’une tendance de l’industrie qui touche les propriétaires d’ateliers de réparation indépendants et les techniciens.
Les participants au salon devraient en profiter en abordant chaque kiosque avec curiosité et en posant aux représentants des questions, notamment :
- Quel problème ce nouveau produit résout-il?
- Comment les efforts de votre entreprise vont-ils affecter mon entreprise?
- Où puis-je en apprendre davantage sur ces produits/initiatives organisationnelles?
Au kiosque Bosch, notre présentoir mettra en vedette une variété de produits et de solutions pour maintenir les véhicules en mouvement et en bon état de fonctionnement grâce à des éléments engageants et expérientiels. Les participants intéressés à approfondir des sujets spécifiques sont invités à communiquer avec plusieurs responsables de catégories de produits de l’entreprise pour partager leur expertise de l’industrie.
En plus du kiosque principal de l’AAPEX, le Garage Joe est une occasion fantastique pour les participants de voir divers produits en action grâce à des démonstrations programmées par des fabricants de toute l’industrie. Bosch maintiendra sa présence au Garage Joe avec diverses démonstrations axées sur les recalibrations ADAS et le repositionnement visuel, les diagnostics de véhicules et d’autres solutions pour la préparation au service.
Connexion avec les professionnels de l’industrie partageant les mêmes idées
Dans l’ensemble, les salons professionnels sont excellents pour que les propriétaires d’ateliers, les techniciens et les leaders de l’industrie se connectent entre eux, partagent leurs expériences et grandissent collectivement. L’industrie des ateliers de réparation indépendants est remplie de personnes enthousiastes qui font ce qu’elles font en raison de leur amour pour la résolution de problèmes et la connexion avec les membres de la communauté.