fbpx

La maison mère de UAP fait peau neuve à Montréal

Autosphere » Mécanique » La maison mère de UAP fait peau neuve à Montréal

C’est le 8 octobre que le distributeur de pièces de remplacement et de services automobiles UAP, connu du marché secondaire pour sa marque NAPA, inaugurait ses nouveaux bureaux administratifs sur l’avenue Haig à Montréal.

La conversion et la transformation en profondeur de que ce qui était un entrepôt, constituait un projet majeur nécessitant des ressources considérables. L’idée d’offrir aux quelque 500 employés du siège social canadien de UAP avait été évoqué avant la pandémie, et complètement revu par la suite de cet évènement qui a changé les habitudes face aux conditions de travail.

« Quelque part, nous avons été chanceux », témoigne Martin Brisebois, vice-président comptabilité de UAP et maître d’œuvre du projet avec sa collègue Nathalie Parent. « Nous avons pu travailler avec nos architectes pour adapter les locaux à la réalité du télétravail. Ainsi, si nous avons 500 employés, il y a ici des espaces de travail pour 300 personnes. Nous pouvons ainsi offrir la possibilité à nos travailleurs de se présenter sur place deux jours par semaine. »

Moderne et invitant

Cela étant dit, les locaux couvrant 65 000 pieds carrés, offrent un environnement de travail hors de l’ordinaire et très invitant. Des éléments structuraux ont été conservés de l’ancienne structure et l’accent a été mis sur la luminosité des espaces.

Ces espaces flexibles, offrant des conditions de travail optimisées, incluent des salles de collaborations enrichies par des technologies de pointe pour les réunions à distance. Une visite des lieux a permis aussi aux invités de découvrir plusieurs espaces de rencontre décontractés, une salle de jeux, des coins café en plus d’un gymnase entièrement équipé. Les employés ont accès à des casiers afin d’y déposer leurs effets personnels entre deux visites.

« Ce sont plus que des locaux, a expliqué Alain Masse, président de UAP, c’est un environnement, supporté par la haute technologie, qui va favoriser la collaboration entre nos équipes. Nous aspirons à être un employeur de choix, cela commence par offrir à nos travailleurs des installations de choix. »

En fait, les nouveaux bureaux se distinguent aussi par ses avancées écologiques. En intégrant des stratégies climatiques innovantes, telles que la ventilation naturelle et un éclairage mariant sources naturelles et artificielles, ainsi qu’une modélisation énergétique rigoureuse, les concepteurs du bâtiment ont pu livrer un projet carbone neutre. En fait, le siège social représenterait le tout premier immeuble de bureaux au Canada recevoir la certification Zéro Carbone Design, version V3.

Accessible depuis fin avril, le bâtiment regroupe les départements de ressources humaines (personnes et culture), de comptabilité, les services informatiques, de marketing, les services légaux, la logistique ainsi que la division de développement des produits.

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : NAPA, UAP

EMPLOIS

 
CHOMEDEY HYUNDAI
Commis aux pièces
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Antirouille Métropolitain
Contremaître de succursale
 
  TROIS-RIVIÈRES
  Temps plein
 
 
Kia Ste-Julie
Coordonnateur.trice à la livraison de véhicules aux clients - postes à temps complet et temps partiel
 
  STE-JULIE
  Temps plein
 
 
Audi St-Bruno
Mécanicien.ne d'expérience
 
  SAINT-BRUNO
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES