C’est dans un esprit festif et sous le thème western qu’a eu lieu l’expo-vente de Pièces d’auto Super le 6 septembre dernier à la salle d’exposition de l’Hôtel Mortagne à Boucherville.
André Gamelin, président de Pièces d’auto Super, n’est jamais à court d’idées alors que l’évènement de cette année était marqué sous le thème western. Sous les chapeaux de cowboy et le taureau mécanique se cache aussi l’objectif, plus sérieux, de faire avancer le marché secondaire automobile en regroupant dans la même salle une soixantaine de fournisseurs d’équipements, de pièces et de services.
« Quelques 1700 professionnels du secteur de la mécanique automobile se sont enregistrés pour venir à notre évènement, explique M. Gamelin en entrevue avec Autosphère. Nous voulions des gens qui travaillent dans l’industrie afin de leur permettre de voir l’étendue du catalogue offert par Pièces d’auto Super. Nous avons aussi travaillé avec des centres de formation pour remplir des autobus d’étudiants des métiers de l’automobile. Pour nous, c’est important de les mettre en contact avec des représentants de l’industrie. »
La journée était émaillée de concours et de rabais offerts par les exposants. Le kiosque de l’Atelier branché était particulièrement achalandé, des étudiants s’inscrivant d’ailleurs, sur place, à ce programme intensif de formation en entretien de véhicules électriques.
Pièces d’auto Super compte maintenant trois magasins et dessert les ateliers de mécanique d’une partie élargie de la Rive-Sud de Montréal. Pour cette organisation reconnue pour son sens de l’innovation, le Super Show faisait partie d’une dizaine d’activités de ce type organisées au fil des ans.
Nous vous présentons en photos quelques rencontres effectuées lors de notre visite.