Les conducteurs qui rechargent un véhicule électrique (VE) aux bornes de FortisBC Inc. (FortisBC) verront bientôt un changement dans la façon dont le montant total qu’ils paient est calculé. Au lieu de payer un coût par minute pour recharger un VE, les clients paieront en fonction de la quantité réelle d’électricité qu’ils utilisent.
« L’utilisation de tarifs basés sur l’énergie garantit que tous les conducteurs paient le même tarif pour l’électricité qu’ils utilisent, quelle que soit la vitesse de recharge », a déclaré George Thompson, directeur de l’infrastructure et des investissements en VE. « Soutenir les clients qui choisissent des options de transport à faible et zéro carbone est l’une des façons dont FortisBC contribue à réduire les émissions globales de gaz à effet de serre dans notre province. »
Avec les nouveaux tarifs basés sur l’énergie, les conducteurs paieront 0,39 $ par kilowattheure (kWh) à toutes les bornes à partir du 1ᵉʳ août 2024. Ce changement met en œuvre l’approbation par la Commission des services publics de la Colombie-Britannique (BCUC) de la demande de FortisBC de passer de tarifs basés sur le temps à des tarifs basés sur l’énergie dans ses 22 sites de recharge rapide pour VE et s’aligne sur les autres services de recharge publics en Colombie-Britannique.
Option de mise en place future
La décision de la BCUC donne également à FortisBC l’option de mise en place future d’une charge de stationnement de 0,40 $ par minute pour les véhicules qui restent à la borne de recharge plus de cinq minutes après la fin de la recharge du VE. Cela pourrait aider à réduire le temps d’attente des autres clients pour utiliser une borne de recharge pendant les périodes de forte affluence.
Investir dans les véhicules et les infrastructures de transport à faible et zéro carbone est l’une des façons dont FortisBC travaille à réduire les émissions globales de gaz à effet de serre pour soutenir les objectifs d’action climatique de la province, y compris leur engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, comme indiqué dans la feuille de route CleanBC vers 2030. FortisBC possède et exploite actuellement 42 bornes de recharge rapide à courant continu réparties sur 22 sites dans sa zone de service électrique de l’intérieur sud de la Colombie-Britannique. Cela inclut des bornes de recharge plus puissantes de 100 kilowatts (kW), qui peuvent recharger plus rapidement que les bornes standards de 50 kW. Depuis l’ouverture de sa première borne de recharge publique en 2018, de plus en plus de conducteurs utilisent les bornes de recharge de FortisBC chaque année. En 2023, les conducteurs ont rechargé leurs véhicules 38 % plus souvent qu’en 2022.
Pour plus d’informations sur les bornes de recharge VE de FortisBC et ses efforts continus pour promouvoir le transport à faible et zéro carbone, visitez fortisbc.com/ev.