C’est dans le cadre d’une rencontre à Drummondville que Innoviste, anciennement CSMO-Auto, a présenté à l’industrie sa campagne de valorisation des métiers de l’automobile.
Sous le thème Carbure aux défis, cette campagne vise les métiers de mécaniciens automobiles et de véhicules lourds, de carrossiers et de peintres automobiles. Ce sont les diplômés eux-mêmes qui parlent de leur parcours de formation et de la nature de leur travail.
Ces capsules ont été développées par Innoviste en collaboration avec l’industrie afin de faire la promotion des métiers de l’automobile et d’inciter une plus large clientèle à s’inscrire aux programmes de formation offerts pour ces métiers priorisés dans les Centres de formation professionnelle.
Diffusées sur les plateformes numériques comme Netflix ou Amazon TV ou encore sur les médias sociaux tels que Twitch, YouTube ou Facebook, les capsules seront aussi présentées dans le cadre de l’émission RPM. Ces vidéos mènent vers le site de Innoviste où les intéressés peuvent en apprendre plus sur les programmes de formation et même s’y inscrire.
La campagne dévoilée par Innoviste découle de l’obtention d’une subvention dans le cadre de la politique gouvernementale d’intervention sectorielle visant à promouvoir les métiers dans un contexte de pénurie. Elle s’adresse autant aux jeunes réfléchissant à leur carrière qu’aux nouveaux immigrants ou encore aux travailleurs qui voudraient effectuer un changement de carrière.
Pour le secteur automobile, l’incitation à suivre et à compléter une formation professionnelle vise à rehausser la compétence de la main-d’œuvre face aux défis technologiques que nous connaissons. De plus, un programme de formation structuré répond aussi à la volonté gouvernementale de rehausser la productivité de nos entreprises en s’attaquant aux lacunes en matière de littératie et numératie des travailleurs.
Vous pouvez avoir un aperçu de cette campagne en jetant un œil sur ces capsules que Innoviste vous invite à partager.