fbpx

Un cheminement direct vers les ateliers de mécanique

Autosphere » Mécanique » Un cheminement direct vers les ateliers de mécanique
L’École de l’Automobile bénéficie équipements modernes et à des véhicules récents. Photo Sophie Corriveau

Les 10 et 11 mai, l’École de l’Automobile à Montréal tenait une journée portes ouvertes pour montrer aux intéressés la qualité de son offre de formation.

L’exercice se reproduit normalement deux fois par année. Ce centre de formation propose des programmes très flexibles et accélérés, permettant aux étudiants d’accéder rapidement à un atelier après une période pouvant être aussi rapide que six mois de formation intensive, tout en ayant en main sa carte d’apprenti mécanicien.

L’école offre les programmes de mécanique automobile, évaluation des dommages et esthétique. Des groupes sont constamment en formation, ce qui donne aussi aux intéressés la possibilité d’entreprendre leur formation au moment qui leur convient.

« Nous nous démarquons par notre capacité à nous ajuster à la demande », explique Mathieu R.-Charland, directeur de l’École, très heureux d’avoir compté une cinquantaine de visiteurs durant l’évènement. « Nos étudiants sont souvent des travailleurs qui veulent changer de carrière, de nouveaux arrivants ou des mécaniciens qui viennent chercher une formation complémentaire. »

Il cite par exemple la formation d’introduction aux véhicules électriques et hybrides. Une formation de base qui permettra de faire un entretien régulier sur ces véhicules et sécurité et qui l’incitera potentiellement à aller chercher une formation plus approfondie sur le besoin de travailler sur le volet haut voltage se fait sentir dans son atelier.

Associée à des partenaires montréalais, dont des concessionnaires automobiles, l’École offre aussi un accompagnement à ses étudiants dans la recherche d’un emploi. « En ce moment, le marché est à la recherche de travailleurs dans les métiers de l’automobile, reprend M. Charland. Un jeune peut venir chercher la base pour construire une belle carrière dans le domaine automobile. »

Les visiteurs étaient bien accueillis. Photo Sophie Corriveau

 

EMPLOIS

 
Kia de LaSalle
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Lamborghini Montréal / John Scotti Luxury-Prestige
Réceptionniste / secrétaire / adjoint.e aux département des ventes (1 poste)
 
  KIRKLAND
  Temps plein
 
 
JOHN SCOTTI AUTOMOTIVE
Débosseleur.e (carrossier.ère)
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
JOHN SCOTTI AUTOMOTIVE
Peintre
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice commercial.e
 
  LAURENTIDES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES