Vendredi le 26 avril, Stéphanie Massé et Sophie Corriveau d’Auto-Jobs.ca sont allé à la rencontre des étudiants du centre de formation professionnelle de Pierrefonds expliquer comment cette plateforme pouvait les aider à dénicher un poste intéressant à leur graduation.
Cette visite marque le départ d’une tournée des centres de formation professionnelle offrant un programme en mécanique ou carrosserie automobile par l’équipe d’Auto-Jobs.ca. Le double objectif est de montrer aux étudiants que les métiers de l’automobile présentent de très belles opportunités de carrière tout en leur expliquant que la plateforme Auto-Jobs et son équipe sont là pour les accompagner dans tout leur cheminement professionnel.
Durant leur visite, Mesdames Massé et Corriveau ont présenté la plateforme Auto-Jobs.ca mais ont aussi expliqué aux quelque 90 élèves en formation de mécanique automobile et du programme véhicule électrique comment construire un CV efficace et se préparer pour une entrevue d’embauche. Elles ont aussi offert leurs recommandations sur la création d’un profil LindedIn et Facebook professionnels.
Ces informations étaient aussi enrichies d’un survol des excellentes perspectives d’emploi présentement dans le secteur automobile, autant auprès des concessionnaires, des ateliers indépendants, que dans toute la chaine d’approvisionnement et de prestation de services.
Par la même occasion, le magazine Autosphere a été présenté alors que l’importance de se tenir au courant des grandes tendances du secteur, mais aussi de ses enjeux technologiques, durant toute une carrière.
« C’est très stimulant de rencontrer ainsi la relève de nos départements de services et ateliers indépendants, se réjouit Mme Massé. Non seulement les étudiants sont déjà à l’affut des défis d’une carrière dans l’automobile, mais ils sont encadrés par des enseignants impliqués et passionnés. »
Appel aux partenaires
Dans un autre ordre d’idées, le centre de formation fait beaucoup d’efforts pour trouver des partenaires qui les aideront à obtenir des véhicules récents afin que les élèves puissent pratiquer sur des modèles électriques et des modèles munis de systèmes ADAS. Comme nombre de centres de formation professionnelle, leur flotte de véhicules n’est pas des plus récentes.
Certains de nos lecteurs sont peut-être en mesure de soutenir cet effort de formation en offrant des solutions permettant aux futurs mécaniciens d’aiguiser leurs connaissances en travaillant sur des modèles récents. Le cas échéant, vous pouvez contacter Bernard Duchesneau à cette adresse : [email protected].