fbpx

Vast-Auto Distribution : Passer à la vitesse supérieure

Autosphere » Mécanique » Vast-Auto Distribution : Passer à la vitesse supérieure
Quelque 650 membres et fournisseurs ont participé à ce grand évènement de Vast-Auto Distribution.
L’équipe d’O’Reilly a pris le temps de rencontrer les membres et les fournisseurs lors de ce grand congrès annuel.
Magasins Vast-Auto Distribution de l’année au Québec (ex æquos) : Perry Auto Laval – Perry Wener Distribution BAMM – Martin Boulet
Magasin Vast-Auto Distribution de l’année en Ontario : Robins Auto Parts – Kulvir Singh et Jagvarinder Singh Dhaliwal
Magasin Vast-Auto Distribution de l’année dans les Maritimes : Atlantic Auto Parts Resource Inc – Scott Langin
Atelier Vast-Auto Distribution de l’année : Pneus Varennes – Jean-Pierre Lavigne et Paul Péloquin
Auto Mécano de l’année : Centre de Mécanique LGM – Guy Villeneuve
Octo Auto Service Plus de l’année : Atelier Mécanique Stéphane Lemire – Stéphane Lemire
M Mécanique 360 de l’année : M Mécanique 360 Mont-Laurier – Martin Gauthier
Fournisseur de l’année : FCS Automotive
Représentant manufacturier de l’année au Québec : Dorman Products – Éric Normandin
Représentant manufacturier de l’année en Ontario : Grant Brothers Sales – Troy Snider
Représentant manufacturier de l’année dans les Maritimes : Valvoline – Kelly Thompson
Photos Vast-Auto Distribution

Vast-Auto Distribution a tenu son traditionnel congrès les 22 et 23 février au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal.

Il est important de souligner qu’il s’agit du premier congrès avec la nouvelle équipe d’O’Reilly Automotive qui en a fait l’acquisition plus tôt cette année et une occasion de présenter du contenu riche, dans les deux langues, aux magasins et ateliers mécaniques du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

Plus de 650 personnes y ont participé parmi les magasins de pièces, les ateliers mécaniques, les fournisseurs et les membres de l’équipe de Vast-Auto Distribution. Les participants ont été conviés à plusieurs présentations concernant les nouveaux programmes Parts City Pièces d’Auto pour les magasins de pièces et Certifié Auto Service pour les ateliers mécaniques. Les congressistes ont également assisté à de nombreux autres séminaires concernant M Mécanique 360, Auto Mécano et OCTO Auto Service Plus.

Des programmes bonifiés

Ils ont été aux premières lignes pour apprendre comment la stratégie déployée par O’Reilly avec ses 5000 ateliers aux États-Unis allait permettre de bonifier leurs programmes, accéder à de nouvelles pièces et en offrir davantage aux consommateurs qui leur confient leurs voitures.

Il était clair, durant ce congrès, que l’équipe d’O’Reilly allait être aux côtés de tous ces joueurs du secteur de l’entretien et de la réparation automobile dans cette importante poussée vers l’avant.

Des séances spécialisées étaient aussi offertes aux participants afin d’aborder plusieurs sujets d’intérêt, que ce soit les divers programmes d’assurance ou encore l’enjeu que représente la cybersécurité.

Enfin, plus de 80 exposants ont présenté leurs produits lors de l’expo-vente vendredi soir. Une belle occasion pour les participants de découvrir les plus récentes nouveautés en matière d’équipements, de produits et de services. Ils ont aussi pu en apprendre plus sur le riche programme de formation offert par l’Académie Vast-Auto, notamment l’innovant programme Vérifié Électrique.

Une présence appréciée

L’équipe d’O’Reilly, dont le chef de la direction Brad Beckham, a participé à la conférence. Cette occasion a permis à l’ensemble des participants d’échanger avec les dirigeants d’O’Reilly. Au cours de l’évènement, l’équipe a également dévoilé sa nouvelle image de marque et ses programmes, ainsi que le plan de transition pour les nouvelles bannières.

« L’équipe de gestion chevronnée de Vast-Auto Distribution, dirigée par Mauro Cifelli, continuera d’exploiter l’entreprise, a déclaré M.Beckham. En partenariat avec les dirigeants expérimentés d’O’Reilly, nous continuerons à développer l’organisation prospère et rentable qu’ils ont mise en place et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble à bâtir sur la solide et riche histoire de Vast-Auto dans le marché secondaire de l’automobile au
Canada, alors que nos deux formidables équipes se réunissent pour ne faire qu’une. »

Mentionnons qu’O’Reilly veut s’appuyer sur l’expertise de l’équipe de Vast-Auto Distribution pour développer l’ensemble du marché canadien avec les bannières de cette dernière. La maison mère des opérations canadiennes demeurera à Montréal. En fait, les dirigeants de Vast-Auto sont tout aussi enthousiastes à l’égard de l’acquisition.

« Il s’agit d’une étape importante et d’une occasion fantastique pour Vast-Auto, qui servira de catalyseur pour accélérer notre expansion au Canada », a déclaré Mauro Cifelli, président et chef de la direction de Vast-Auto. « Notre entreprise a toujours été engagée envers une culture forte, un travail acharné et un service à la clientèle exceptionnel, et ces valeurs s’harmonisent parfaitement avec la culture d’O’Reilly. Nous reconnaissons les  contributions uniques que chaque entreprise apporte et nous sommes ravis de faire partie de la famille O’Reilly. »

 

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES