Les ambassadeurs d’ENEOS, Evasive Motorsports et Dai Yoshihara, sont prêts pour la compétition internationale avec la Honda S2000RS d’Evasive, dans la classe Pro du 2024 World Time Attack Challenge au Sydney Motorsport Park, en Australie, du 30 au 21 août.
ENEOS soutient Evasive lors de la première tentative de l’équipe en Australie, l’objectif ultime étant « d’être la voiture d’attaque contre la montre la plus rapide aux États-Unis et à partir des États-Unis », selon le PDG d’Evasive, Mike Chang. « Le WTAC a toujours été un évènement de la bucket list pour nous ; depuis le début des années 2010, lorsque nous avons vu la Cyber EVO et d’autres voitures légendaires concourir, nous savions qu’un jour nous devions y participer. Nous sommes impatients de voir comment notre S2000RS se compare aux autres temps au tour établis par d’autres S2K légendaires. »
La S2000RS Evasive a connu cinq campagnes de Pikes Peak International Hill Climb dans différentes configurations, mais la version S2000RS la plus récente détient le record de la S2K la plus rapide au Buttonwillow Raceway (1:41.1) et est également la Honda la plus rapide au WeatherTech Laguna Seca (1:25.0).
Chang ajoute : « La S2000RS a été conçue pour le contre-la-montre et, compte tenu de notre histoire à Pikes Peak, il est inévitable que nous la mettions à l’épreuve au WTAC ! »
Restez à l’écoute pour plus de détails, car Evasive et Yoshihara continuent de développer la S2000RS en vue de Sydney.