fbpx

Bumper to Bumper Pièces d’Auto Joliette : La constance dans le changement

Autosphere » Mécanique » Bumper to Bumper Pièces d’Auto Joliette : La constance dans le changement
Élisabeth Lambert est maintenant propriétaire de Bumper to Bumper Pièces d’Auto Joliette et représente un engagement de tous les jours dans l’industrie, sa communauté et sa famille. Photo. Karyne Plouffe

Impossible d’être impliqué de près ou de loin dans le marché secondaire automobile sans connaître Élisabeth Lambert.

Nouvellement propriétaire du magasin Bumper to Bumper Pièces d’auto Joliette, elle combine sens des affaires et passion pour l’industrie, tout cela dans une approche naturellement humaine.

Depuis janvier, Mme Lambert est propriétaire unique du magasin de pièces de Joliette. Il s’agit d’un long parcours entrepris alors que l’étudiante avait déniché un emploi d’été à la livraison de pièces dans cette entreprise où sa mère travaillait.

Aucun doute que l’expérience lui ait plu, puisqu’une fois diplômée universitaire en administration, elle y prend le poste de contrôleuse à la comptabilité. « Le reste a été une progression de fil en aiguille, témoigne-t-elle. Plus j’en apprenais sur l’entreprise et sur l’équipe et plus je prenais de responsabilités. »

Ainsi, dès 2016, elle devient actionnaire du commerce d’une trentaine d’employés avant d’en devenir l’unique propriétaire huit ans plus tard.

Savoir s’entourer

« Les deux anciens propriétaires étaient aussi mes associés et ont su me guider et me conseiller, reprend-elle. Et dès ma jeunesse, j’ai été entourée d’une équipe merveilleuse dont plusieurs membres sont encore avec nous à ce jour. »

Depuis son implication dans l’entreprise, le magasin porte les couleurs du réseau Uni-Sélect. Tout d’abord Auto Parts Plus, l’entreprise va maintenant passer sous la bannière Bumper to Bumper. « C’est une transition naturelle, explique Mme Lambert. J’ai toujours aimé le modèle d’affaires de Uni-Sélect, qui sait nous accompagner, mais laisse toute la place à notre sens de entrepreneuriat. Adopter Bumper to Bumper, c’est s’associer à une belle marque dont la notoriété est en croissance. »

« Nous sommes ravis de voir Élisabeth devenir propriétaire de son magasin et se joindre à notre réseau Bumper to Bumper. Son engagement envers l’excellence et son approche orientée client sont parfaitement en phase avec les valeurs de notre entreprise. Nous sommes convaincus que sa contribution sera un atout majeur pour le renforcement de notre présence sur le marché. Quel bel exemple de repreneuriat non familial, une transition inspirante pour notre industrie », a exprimé Émilie Gaudet, présidente et chef de l’exploitation chez Bumper to Bumper.

Pour la propriétaire, l’essentiel est de travailler en proximité avec les ateliers qu’elle dessert. « Nous sommes engagés dans le programme de formation pour l’entretien et la réparation des véhicules électriques, par exemple. Nous voulons accompagner nos ateliers pour qu’ils embrassent ce défi technologique, tout comme ils ont su relever tous ceux qui se sont présentés à eux au fil des ans. »

Un engagement constant

On ne peut passer sous silence le grand engagement de cette jeune femme dans ce milieu traditionnellement masculin. Actuellement présidente de la division du Québec de l’AIA Canada, elle s’y est portée volontaire pour travailler au dossier de la relève et aussi sur celui du droit à la réparation, cette dernière bataille ayant récemment abouti à un des résultats positifs et concrets.

Élisabeth Lambert est aussi membre du CA de Moisson Lanaudière, une banque alimentaire qui supporte 70 organismes de la région.

« Je sais que je suis très occupée, admet Mme Lambert. Nous avons toujours pu, au sein de ma famille, trouver un équilibre avec mon conjoint et nos deux ados. Nos enfants sont de véritables athlètes et heureusement, ils aiment comme nous avoir des horaires chargés. »

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Bumper to Bumper, Gestion

EMPLOIS

 
Acura Montreal Centre
Contrôleur.se administratif.ve
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Contrôleur.se d'atelier mécanique
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
SPINELLI HONDA
Gérant(e) de service
 
  LACHINE
  Temps plein
 
 
Magog Honda
Commis comptable
 
  MAGOG
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES