Monsieur Stéphan Guay, président de Transit, a annoncé trois nominations importantes dans l’équipe de direction de son entreprise.
Isabelle Labrie et Andréanne Lepage et Simon Bourque sont, depuis les dernières semaines, en poste pour leurs nouvelles fonctions.
Isabelle Labrie, nouvelle vice-présidente – excellence organisationnelle
Mme Labrie fait partie de l’équipe TRANSIT depuis 1997. Elle a débuté audépartement des finances, a développé les TI par la suite, et est devenue directrice aux opérations en 2018. En tant que VP Excellence organisationnelle elle s’assurera principalement de l’amélioration continue de nos processus.
« Depuis plus de 25 ans nous pouvons compter sur la perspicacité d’Isabelle. Elle se concentrera désormais à identifier et prioriser les opportunités d’amélioration pour l’entreprise. Augmenter l’efficacité, réduire les coûts, tout en ne mettant jamais le bien-être de l’ensemble des membres de l’organisation de côté, c’est le rôle, la mission de notre nouvelle VP », commente M. Guay.
Simon Bourque, nouveau directeur général
Membre de l’équipe TRANSIT depuis 2009, ayant débuté à titre de directeur des finances, M. Bourque a joué un rôle clé dans le développement de l’entreprise. Il évolua par la suite À l’origine comme directeur des achats, où il a contribué à l’amélioration du taux de disponibilité des produits de plus de 5 %, atteignant plus de 97 %, il a par la suite supervisé plusieurs départements névralgiques de l’entreprise. Comme directeur général, ses fonctions seront de planifier, organiser et diriger l’ensemble des activités de Transit.
« Simon en est à sa quinzième année avec l’organisation. Il a su, avec le temps, prendre une place essentielle au sein de notre équipe. C’est par ses compétences, son savoir-faire et surtout son savoir-être que Simon mènera l’équipe de Transit vers des succès, en phase avec sa mission », d’ajouter M.Guay.
Andréanne Lepage, nouvelle directrice des opérations
Mme Lepage, détentrice d’un MBA en gestion manufacturière et logistique, et bachelière en administration des affaires, a rejoint l’équipe de Transit en 2019. Tout d’abord à titre de superviseure aux approvisionnements, elle a ensuite pris la direction du département des achats. Spécialiste en logistique et en approvisionnement, elle participera activement à l’amélioration de l’efficacité de l’automatisation de l’entreprise.
« Forte de l’expérience acquise avant de joindre nos rangs, Andréanne nous offre un regard neuf sur différentes situations et apporte des solutions nouvelles. Poussant ainsi Transit encore plus loin dans son développement », soutient M. Guay.
Savoir s’entourer des meilleurs pour devenir les meilleurs
« Avec la mise en œuvre de l’automatisation de l’entrepôt, l’innovation et l’amélioration de nos processus dans tous les domaines et le développement rapide de l’entreprise, Transit repositionne ces membres de haut calibre dans son équipe de direction. Transit n’a jamais été l’histoire d’une seule personne et ne le sera jamais. C’est une équipe solide et compétente qui peut, grâce à la qualité des gens qui la compose, développer l’entreprise au-delà de nos rêves. Je crois que notre équipe de direction n’a jamais été aussi forte et performante », conclut Stéphane Guay, président de TRANSIT.