Le National Institute for Automotive Service Excellence (ASE) organise un webinaire gratuit pour les techniciens de maintenance le mardi 23 janvier à 16 h (HE), intitulé « Multiplexing and CAN Bus »
Ce webinaire, offert en anglais, couvre le diagnostic du bus CAN (Controller Area Network) à l’aide d’informations principalement disponibles au niveau du connecteur de liaison de données (DLC). Al Santini, de Consulab, commencera le webinaire en passant en revue le fonctionnement du bus CAN. Il analysera les schémas de câblage courants en examinant un système à basse vitesse/à haute vitesse et, plus tard, un système à haute vitesse multiple.
Les participants examineront les informations dont dispose le technicien/instructeur qui utilise un multimètre numérique (DMM) et un oscilloscope numérique à deux canaux (DSO) du point de vue du diagnostic. En outre, Santini et les participants au webinaire analyseront également les données de balayage qui sont utiles pour diagnostiquer un système de bus CAN à l’aide d’un scanner bidirectionnel.
Les participants à ce webinaire recevront un certificat de participation à la session en direct. Il faut compter une semaine pour l’envoi automatique du certificat par courrier électronique.
Après l’inscription, un courriel de confirmation sera envoyé contenant des informations sur la façon de participer au webinaire. Les personnes qui ne sont pas sûres de pouvoir participer sont encouragées à s’inscrire, car elles recevront un courriel de suivi indiquant comment assister à une session enregistrée, le cas échéant.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, cliquez ici.