Mevotech, leader du marché nord-américain de l’ingénierie, de la conception et de la fabrication de pièces de rechange pour sous-voitures, a annoncé l’ajout de 138 nouveaux numéros de pièces en décembre. Mevotech est connue pour ses solutions innovantes et brevetées de réparation de direction, de suspension et d’extrémités de roues.
En conclusion d’un solide quatrième trimestre, la version de décembre comprend une série de premières dans l’industrie et des solutions de réparation innovantes issues des gammes de premier plan TTX et Supreme de Mevotech. Cette extension améliore considérablement leur couverture pour les véhicules de tourisme nationaux et importés, les camionnettes, les SUV et les VE, jusqu’à l’année modèle 2023, offrant au technicien professionnel davantage d’alternatives de réparation.
La dernière version s’appuie sur l’engagement de Mevotech en faveur de la durabilité des produits avec davantage d’améliorations techniques pour répondre aux modes de défaillance les plus courants avec l’équipement d’origine. Les améliorations X-Factor contribuent à améliorer les performances et sont présentes sur les composants de remplacement TTX et Supreme de Mevotech. De plus, le programme Labor Saver améliore l’efficacité, fait gagner du temps et augmente la valeur du produit dès sa sortie de la boîte.
Principaux points du communiqué :
1-Bras de commande supérieur avant gauche / droite
- Le corps du bras de commande TTX est conçu en une seule pièce entièrement forgée, par rapport à l’acier creux estampé de l’équipement d’origine. Cela augmente considérablement la résistance de l’assemblage et réduit les contraintes sur les composants connexes tels que les coussinets et les joints à rotule.
- La durée de vie des pièces est augmentée grâce au roulement fritté autolubrifiant breveté Dynamic Control Bearing.
- Les lèvres adaptatives brevetées du soufflet et la technologie du soufflet de verrouillage empêchent la pénétration de contaminants, offrant ainsi une protection supérieure à celle des joints de soufflet traditionnels. Pour simplifier le processus d’installation, TTX inclut toute la quincaillerie de remplacement Repel-TEK.
- Application populaire : 2022-2019 Ford Ranger
- CTXMS401269 / CTXMS401270
2-Bras de suspension inférieur avant gauche / droite
- La technologie ingénieuse de l’embout pivotant de Mevotech permet à l’axe à bille de tourner indépendamment de l’embout afin de prévenir les déchirures dues à la torsion.
- Pour répondre aux préoccupations concernant la défaillance prématurée des roulements dans des conditions de forte chaleur, la technologie BiMetallic brevetée de TTX permet de visser des rotules avec des roulements frittés résistants à la chaleur et à l’usure dans des bras de commande en aluminium unitisé.
- Les bras de commande TTX se caractérisent par un forgeage renforcé avec des évidements remplis et des matériaux supplémentaires, ce qui réduit efficacement les contraintes sur les bagues et les joints à rotule tout en augmentant la résistance et la rigidité globales.
- Le matériel de fixation Repel-TEK de remplacement est inclus pour un travail complet.
- Applications populaires : 2023-2020 Ford Escape, 2023-2021 Ford Bronco Sport
- CTXMS401280 / CTXMS401281
3-Joint à rotule inférieur 3-Front
- Doté du roulement de contrôle dynamique fritté autolubrifiant breveté, le TXMS50589 offre des performances accrues dans toutes les conditions d’utilisation.
- L’Integri-Boot durable à lèvres multiples empêche la pénétration de contaminants, tandis que la formule Repel-TEK très résistante protège l’ensemble de l’assemblage contre la corrosion nuisible.
- Applications populaires : 2023-2019 Chevrolet Silverado 1500, 2023-2019 GMC Sierra 1500
- TXMS50589
4-Ensemble d’extrémité de tige à 4 attaches
- Conçu avec le roulement de contrôle dynamique fritté autolubrifiant breveté qui excelle dans des conditions de forte chaleur et de forte charge.
- Conçu avec une conception avancée de joint de soufflet avec des lèvres de soufflet adaptatives en instance de brevet et une technologie de soufflet de verrouillage pour protéger les composants internes de l’articulation à rotule.
- Facilité d’installation et d’alignement améliorée grâce à un corps de biellette et un manchon de réglage forgés à l’hexagone. Cela augmente la surface de travail pour le technicien professionnel.
- La solution de direction pré-assemblée réduit le temps de montage. Le revêtement Repel-TEK protège l’ensemble de l’assemblage et permet d’effectuer sans problème les futurs travaux d’alignement.
- Applications populaires : 2022-2015 RAM 2500, 2020-2014 RAM 3500
- TXMS25956