Le fournisseur de pièces de remplacement Dorman, expliquait à son kiosque du salon AAPEX l’importance d’offrir au marché secondaire des pièces de remplacement d’une qualité rivalisant ou surpassant celles des pièces d’origine.
Le fabricant de pièces Dorman a toujours misé sur une ingénierie de pointe pour proposer des pièces de remplacement qui surpassent les pièces d’origine.
Comme nous l’expliquait Lester Novacs de Dorman, l’objectif est de proposer des pièces conçues pour être faciles à installer et répondre aux exigences des constructeurs automobiles.
La série OEM Fix par exemple vise à introduire des pièces qui viennent corriger certaines faiblesses sur les pièces d’origine.
« Par exemple, illustre M. Novacs, des pièces de remplacement pour le moteur 3.6 litres de Chrysler qui se trouve dans 10 millions de véhicules sur les routes ont été revues et produites en acier au lieu du plastique d’origine. Les constructeurs misent de plus en plus sur des pièces en plastique ou en aluminium pour alléger leurs véhicules et améliorer leur consommation de carburant. Cela met de la pression sur les pièces de remplacement mieux conçues et plus accessibles. »
Dorman va plus loin en abordant aussi les pièces de remplacement pour les véhicules électriques.
Au kiosque de la compagnie, de nouvelles pièces de direction pour les voitures Tesla étaient ainsi présentées.
Cette introduction va dans la mission de Dorman de permettre aux ateliers du marché secondaire d’avoir accès à des pièces de qualité, mieux conçues et plus abordables que celles d’origine.