Plusieurs gammes de nouveaux produits étaient présentées au kiosque du fournisseur Continental au AAPEX visant à rendre plus simple la réparation automobile.
« Nous travaillons constamment sur plusieurs volets du marché secondaire, explique Anouré Fenstermaker, directrice du marketing chez Continental. Un des aspects importants sur lequel nous mettons beaucoup d’efforts en ce moment est les pièces de remplacement pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Nous voulons appuyer l’introduction de ces pièces par un programme de formation. Cet aspect est important puisqu’il s’agit de la sécurité des gens. »
Au kiosque de Continental étaient présentées plusieurs nouveautés qui viennent compléter le catalogue de pièces de remplacement déjà offertes par l’entreprise.
Des contrôles électroniques pour le système de freinage de stationnement, des injecteurs pour moteur diésel, des courroies spécifiques pour les véhicules dotés d’un moteur arrêt/départ ou encore des projecteurs pour utilisation hors route garnissaient les présentoirs.
« Notre entreprise est en constante évolution, mentionne Mme Fenstermaker. Nous voulons répondre aux demandes du marché. J’en veux pour exemple nos nouveaux ensembles de remplacement pour systèmes de ventilation pour camionnettes. C’est un équipement souvent exposé aux aléas de la route. Nous proposons des pièces de remplacement faciles à installer qui répondent ou surpassent les exigences des pièces d’origine. »