fbpx

Pennzoil célèbre les femmes au volant en parrainant le Rallye Rebelle

Autosphere » Mécanique » Pennzoil célèbre les femmes au volant en parrainant le Rallye Rebelle
Une participante de Rebelle U s'exerce à la navigation. Photo Pennzoil

Pennzoil n’est pas étranger à l’ouverture de nouvelles voies, à la célébration de voyages uniques et au soutien de l’esprit d’audace.

C’est pourquoi la marque est ravie de sponsoriser le Rebelle Rally, le premier rallye de navigation tout-terrain féminin aux États-Unis.

Rallye Rebelle : l’ultime voyage en voiture

Compétition intense de huit jours à travers les déserts du Nevada et de la Californie, le rallye Rebelle met à l’épreuve les limites des pilotes et de leurs véhicules. En se concentrant sur le rythme et la précision, des équipes de deux personnes traversent plus de 2500 km (1550 miles) de chemins de terre, de doubles pistes, de sentiers et de dunes de sable sans l’aide d’un GPS ou d’un téléphone portable, en s’appuyant uniquement sur des cartes, des boussoles et des carnets de route pour se diriger et trouver des points de contrôle cachés.

Le Rallye Rebelle est le voyage ultime pour les femmes aventureuses et compétitives. Il accueille toutes les femmes qui souhaitent relever le défi. Que les concurrents soient novices en matière de tout-terrain ou des pros chevronnés, l’objectif de Rebelle est de les inciter à adopter et à améliorer leurs compétences en matière de conduite et de navigation pour leurs futurs voyages, où qu’ils les mènent.

Bree Sandlin, vice-présidente de Shell Lubricants North American Marketing, a annoncé que Pennzoil serait le sponsor or officiel de la Pennzoil 400 de 2023. Elle a déclaré : « Pennzoil est fière de se joindre à Rebelle dans sa mission d’investir dans les femmes dans l’automobile, de soutenir l’éducation des jeunes filles et de prendre soin de l’environnement par le biais de programmes de conservation. Nous aimons vraiment cette intersection entre l’inclusivité et la durabilité dans les sports motorisés, car elle correspond à nos valeurs chez Shell et Pennzoil. »

Emily Miller, fondatrice de Rebelle Rally, s’est déclarée « extrêmement enthousiaste à l’idée que Pennzoil rejoigne l’écosystème Rebelle d’une manière aussi ambitieuse. Les gens de Pennzoil sont des faiseurs avec des équipes de direction et de gestion exceptionnelles qui voient la valeur de Rebelle comme un évènement pour tester leurs produits dans toutes sortes de terrains et de températures extrêmes. Nous partageons des valeurs fondamentales, notamment l’engagement en faveur de la qualité et de la durabilité. »

Parrainage et soutien

Pennzoil sponsorisera Alex Taylor, coureuse de dragsters et co-animatrice de l’émission « Hot Rod Garage » de MotorTrend, qui se prépare à ouvrir la voie lors de son tout premier rallye Rebelle en 2023 à bord d’une Jeep Wrangler 4×4. Alex participera à la compétition en tant que pilote du « Team Full Synd », avec sa sœur Megan comme coéquipière et navigatrice. Le duo sera propulsé par Pennzoil alors qu’il sera poussé à la limite dans le désert et qu’il vivra un voyage audacieux à chaque kilomètre.

Pennzoil soutient les femmes au volant au-delà du logo apposé sur ses véhicules de rallye. Grâce à ses relations avec l’Universal Technical Institute (UTI), Pennzoil proposera également deux sessions de formation dans le cadre du programme Rebelle Rally Mechanics. Avec l’expertise d’UTI et Pennzoil comme sponsor, les mécaniciens seront prêts à relever les défis de la course dans le désert.

En outre, Pennzoil soutient le programme de formation de Rebelle tout au long de l’année, Rebelle U. Présenté par Pennzoil, le programme guide les participants à travers six cours essentiels allant de la conduite dans les dunes de sable à la navigation non numérique sur différents types de terrain.

Pour se préparer au rallye, Alex et Megan ont participé à une session de formation Rebelle U. Des instructeurs de premier ordre leur ont enseigné la conduite, la navigation, la préparation et le travail d’équipe. Grâce aux connaissances de Rebelle U, ce duo dynamique est non seulement préparé et prêt pour la compétition, mais aussi équipé de techniques précieuses qui l’aideront à affronter les aventures palpitantes qui l’attendent.

Lorsque la Jeep d’Alex est mise à l’épreuve dans la chaleur du désert, la technologie Pennzoil Full Synthetic aide à assurer la protection sous le capot. Ne manquez pas de suivre son parcours sur Instagram.

À l’instar des personnes inspirantes présentées dans la campagne « Long May We Drive », le parrainage du rallye Rebelle par Pennzoil amplifiera les voix des femmes qui s’affirment dans le sport automobile, en mettant en lumière leurs histoires sur et en dehors de la route.

Suivez le rallye Rebelle sur Instagram et écoutez les mises à jour en direct du rallye à partir du 12 octobre. Pour obtenir les dernières mises à jour sur la collaboration de Pennzoil avec Rebelle Rally, suivez Pennzoil sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES