Le récent webinaire de l’ASE portant sur les nouvelles normes et les nouveaux tests de sécurité électrique haute tension des véhicules électriques a établi un record de participation avec plus de 2300 professionnels de l’entretien automobile participant activement en temps réel et près de 1000 autres visionnant l’enregistrement.
« Lorsque nous avons annoncé les nouvelles normes VÉ et les options de test de l’ASE au début de l’année, nous savions qu’elles susciteraient beaucoup d’intérêt. Nous avons donc prévu un webinaire d’information pour faire la lumière et répondre aux questions », a déclaré Trish Serratore, vice-présidente principale des communications pour l’ASE. « Le webinaire populaire a également servi de ressource utile aux professionnels de l’entretien automobile pour naviguer dans les normes et procédures VÉ et les préparer à l’examen de certification ASE. »
Corey Glassman et Matt Shepanek de l’ASE ont animé le webinaire et discuté de sujets liés aux normes et tests de sécurité électrique haute tension ASE xEV récemment introduits pour les automobiles et les véhicules utilitaires moyens. Parmi les questions abordées, citons la conception et l’élaboration des normes de sécurité électrique à haute tension du xEV, l’identification des différences entre les tests de niveau 1, 2 et 3, et la réalisation des tests par le biais de NetExam.
Plus de 6500 personnes se sont inscrites au webinaire et 3334 y ont participé, soit en direct, soit en regardant la version enregistrée. Pour ceux qui se sont inscrits, mais qui n’ont pas encore regardé le webinaire, celui-ci est toujours disponible.
Pour en savoir plus sur le nouveau programme de certification ASE pour les véhicules légers hybrides / électriques, visitez le site ase.com/ev.