fbpx

Shad’s R&R fait un don de 180 000 $ à Dystrophie musculaire Canada lors de son 48e tournoi de golf

Autosphere » Mécanique » Shad’s R&R fait un don de 180 000 $ à Dystrophie musculaire Canada lors de son 48e tournoi de golf
Les membres du conseil d'administration de Shad's R&R sont fiers de tenir le chèque de 180 000 $ remis à Stacy Lintern, cheffe de la direction de Dystrophie musculaire Canada. Photo Shirley Brown

La 48e édition du tournoi de golf Shad’s R&R, qui s’est déroulée le 22 juin 2023, s’est avérée très spéciale !

Brad Shaddick s’adresse aux participants du 48e tournoi de golf Shad’s R&R. Photo Shirley Brown

Brad Shaddick, président de Shad’s R&R et le conseil d’administration de Shad’s étaient fiers de présenter à Stacy Lintern, cheffe de la direction de Dystrophie musculaire Canada, un chèque de 180 000 $ – leur don le plus élevé à ce jour ! Cela porte leur contribution totale à Dystrophie musculaire Canada à plus de 5,5 millions de dollars ! Avec tout le travail que Shad’s R&R fait pour et pendant cet évènement, ils s’efforcent de fonctionner avec des frais généraux nuls – tout le monde dans les coulisses est bénévole et accomplissent tout le travail. Il n’y a pas de célébrités ou de vedettes sportives à l’évènement – et comme le dit le fondateur, Fred Shaddick, « nous n’avons pas besoin de payer pour des célébrités quand nous avons plus de 200 d’entre elles ici même dans cette salle ». Tous les concurrents déposent leurs gants et unissent leurs forces pour soutenir Dystrophie musculaire Canada, ce qu’ils font depuis un certain temps déjà. Ensemble, les membres du marché secondaire canadien ont contribué à recueillir beaucoup d’argent et à sensibiliser la population à cette maladie incapacitante.

Une grande participation de 280 personnes le 22 juin a permis d’augmenter les fonds en achetant des billets pour le tirage moitié / moitié qui s’est élevé à plus de 4000 $, ainsi que des billets de tirage pour la grande variété de prix offerts par de nombreuses entreprises. Le gagnant du tirage moitié / moitié était Matt Osborne de Kleen-Flo qui a très généreusement donné ses gains a DMC – un geste merveilleux de la part de Matt. Les commanditaires de cet évènement sont nombreux, ce qui permet d’augmenter les fonds nécessaires pour aider à vaincre cette maladie. De plus, le conseil d’administration de Shad – Brad Shaddick, Kristine Brown, Luc Champagne, Mike Fazackerley, Charlie Grant, Mark Potts, Malcolm Sissmore, Scott Stone, Jeff Van de Sande, Andrew Connor, Sean Williams, Jason Yurchak, Pat Lazzarotto et Cam Young – travaille d’arrache-pied toute l’année pour assurer le succès de ce tournoi afin de remettre un don important à Dystrophie musculaire Canada.

La conférencière Danielle Campo, championne paralympique de natation

La conférencière Danielle Campo, championne paralympique de natation. Photo Shirley Brown

La conférencière invitée était en effet incroyable : Danielle Campo, une victime de la dystrophie musculaire qui a lutté toute sa vie contre les conséquences de cette maladie. Diagnostiquée pour la première fois à l’âge de deux ans, elle s’implique auprès de Dystrophie musculaire Canada, qui lui a apporté un grand soutien. Danielle et sa famille ont adopté une approche positive et ont commencé à renforcer les muscles qu’elle pouvait. Commencer à nager est devenu comme une physiothérapie et lui a donné un sentiment de liberté. Après avoir rejoint une ligue sportive pour personnes handicapées, Danielle est devenue championne paralympique de natation, remportant sept médailles.

Elle a également commencé à consulter un autre médecin et a fait des tests génétiques pour savoir s’il y avait un impact sur les enfants qu’elle ou son frère pourraient avoir. Et après de nombreuses heures de tests, ils ont fait une percée – un nouveau médicament a été trouvé, et ses symptômes et sa douleur ont pratiquement disparu.

Danielle et son mari ont cinq enfants et elle nous a dit que leur fils Samson a malheureusement été diagnostiqué avec une maladie neuromusculaire, mais qu’ils s’en sortent très bien. Samson est un garçon très drôle et lorsqu’il tombe, il crie « Man down ! » et attend joyeusement que quelqu’un vienne le chercher !

Danielle a poursuivi en disant à l’auditoire de Shad qu’en tant que famille, ils parlent de la façon dont « Shad’s R&R nous aide ainsi que d’autres personnes et je suis presque sûre qu’ils continueront à le faire ! »

Le 50e anniversaire de Shad’s R&R aura lieu dans deux ans et Brad Shaddick affirme que l’entreprise vise à ce que ses dons à Dystrophie musculaire Canada atteignent le montant de six millions de dollars à l’occasion de cet anniversaire spécial !

Une autre fabuleuse contribution de Shad’s R&R à Dystrophie musculaire Canada. Bravo à tous !

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, Event, SHAD'S

EMPLOIS

 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES