fbpx

Gala Méritas du CETEMMM : 63 nouveaux talents récompensés et un franc succès

Autosphere » Mécanique » Gala Méritas du CETEMMM : 63 nouveaux talents récompensés et un franc succès
Photo Auto-jobs

La grande fête annuelle liant les écoles de formation et l’industrie automobile du Grand Montréal, de retour en présentiel, a réuni plus de 450 personnes le 6 juin dernier. Récit et photos souvenir.

Après un épisode pandémique qui a contraint le Comité éducation Travail en équipement Motorisé du Montréal Métropolitain (CETEMMM) à tenir son Gala Méritas annuel en version virtuelle, ce dernier a mis les bouchées doubles cette année pour faire de son retour en présentiel un grand succès.

Rappelons que le CETEMMM, dont Auto-jobs fait fièrement partie du conseil d’administration et du comité organisateur du Gala, a pour objectif de faire rayonner les métiers spécialisés du secteur automobile – mécanique, carrosserie, véhicule lourd, véhicule électrique, engins de chantier, conseil et vente de pièces  et de promouvoir les programmes de formation associés, dans le but de répondre aux besoins immédiats et futurs de l’industrie. Le CETEMMM comprend ainsi neuf écoles, qui proposent sept DEP différents (et plus à venir), ainsi que divers partenaires du secteur automobile dans le Grand Montréal.


Scène du Gala Méritas 2023

Une célébration de l’excellence en automobile

Le Gala Méritas du CETEMMM récompense, chaque année, les étudiants et les étudiantes qui se sont distingués lors de leur formation. Ils ont foulé par dizaines la grande scène de l’auditorium du West Island Career Centre (WICC) pour recevoir leur Méritas soigneusement encadré, acclamés par plus de 300 professionnels du milieu dans la salle.

Le Gala constitue également, au sein d’une industrie qui évolue vite et a grand besoin de main-d’œuvre, l’occasion de promouvoir les carrières dans le secteur automobile et de montrer les liens solides qui unissent les écoles de formation et les acteurs de l’industrie. Ces derniers étaient d’ailleurs bien présents, dans des kiosques, en personne ou sous forme de cadeaux (bourses en argent, chariots et coffres d’outils, ensembles de clés, etc.) qui n’ont jamais été aussi généreux que cette année. De plus, un prix Hommage a été remis à Dominique Bousquet, qui a accompagné le CETEMMM pendant de nombreuses années.


Panélistes du Gala Méritas 2023

Le Gala Méritas a aussi été marqué par un panel animé par Philippe Bussières et qui réunissant Roy Yaacoob (Goupe Kenworth Montréal), Marylin Michaud (atelier V1 Pneus Mécanique), Katrine Lussier (BMW Mini Laval) et Dominic Cromp (Audi Popular). Les quatre intervenants ont parlé de leur parcours professionnel et de la diversité des carrières dans le milieu automobile.



Petite vue du cocktail du Gala Méritas et du photobooth animé par Auto-jobs pour l’occasion.

L’ensemble des participants au Gala a également été invité à un cocktail dînatoire dans une grande salle du WICC, avec une profusion de canapés, stations chaudes et froides, vins et boissons. Des partenaires exposants, ainsi qu’un tout nouveau photobooth animé par l’équipe d’Auto-jobs, étaient aussi sur place. Cette grande fête s’est terminée autour de 22h, avec des étudiants et des professionnels ravis de leur soirée. Mandat donc réussi pour le CETEMMM !

Les Méritas de l’année 2023

Cette année, 63 étudiants et étudiantes ont remporté un Méritas d’une des neuf écoles associées au CETEMMM. Les voici en photo, tout sourire, avec leur prix entre les mains. Près de 25 d’entre eux ont en plus remporté des bourses en argent et de très beaux prix lors des tirages de la soirée.


Les Méritas de l’école Access Riverside


Les Méritas de l’école Aviron


Les Méritas de l’école Daniel Johnson


Les Méritas de l’École des métiers spécialisés de Laval





Les Méritas de l’École des métiers motorisés de Montréal (EMEMM)


Les Méritas de l’École Laurier MacDonald



Les Méritas du CFP Verdun


Les Méritas du Nova Career Center


Les Méritas du West Island Career Centre (WICC)

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : CETEMMM, Évènement

EMPLOIS

 
Confidentiel
Conseiller technique automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Chasseur.se (« jockey »)
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Hôte.esse
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Roulottes Léveque (Gatineau)
Conseiller.ère en vente
 
  L'ANGE-GARDIEN
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES