fbpx

Les Accessoires d’autos Leblanc renouent avec l’Expo-Vente

Autosphere » Mécanique » Les Accessoires d’autos Leblanc renouent avec l’Expo-Vente
L’équipe organisatrice de l’évènement et les représentants d’Uni-Sélect et de ses bannières. Photo Jean-Yves Pronovost

C’est avec un plaisir retrouvé que s’est déroulé l’Expo-Vente Leblanc à Trois-Rivières les 4 et 5 avril derniers.

Il s’agit de la 38e édition de ce rendez-vous du marché secondaire automobile, un évènement mis sur pause durant trois ans pour les raisons que nous connaissons.

Tous les représentants des ateliers du réseau Uni-Pro et Bumper to Bumper étaient invités à cette exposition des plus récents produits et équipements pour les ateliers de mécanique, mais aussi pour les carrosseries.

« Nous avons regroupé sous un même toit 85 exposants venus montrer leurs plus récents équipements, pièces et outils », explique Benoit Laroche, chargé des projets spéciaux pour le groupe Leblanc.

Ce dernier souligne que plusieurs gestionnaires d’ateliers ont pu trouver, sur place, toutes les informations nécessaires à rendre plus facile leur virage vers la réparation et l’entretien de véhicules électriques.

Le formateur Pierre Henry était d’ailleurs disponible pour expliquer aux visiteurs comment les connaissances techniques en cette matière pouvaient s’intégrer à leurs opérations quotidiennes.

Mentionnons que le groupe Leblanc compte sept magasins de pièces et d’accessoires automobiles et qu’il couvre un vaste territoire qui s’étend de Berthier à Saint-Raymond.

Plusieurs offres spéciales attendaient les visiteurs qui ont aussi pu profiter de la remise de prix d’une valeur combinée de 10 000 $, selon un barème d’achats.

Les étudiants des centres de formation professionnelle en métiers de l’automobile étaient aussi chaudement accueillis durant ces deux journées de découverte.

« Nous sommes très satisfaits des résultats, même si la météo nous a été défavorable, témoigne M. Laroche. Les visiteurs étaient contents de se retrouver et de découvrir les nouveaux équipements. N’oublions pas qu’avant d’investir dans l’achat d’équipements, nos gens d’atelier veulent les voir et obtenir toute l’information les concernant de la part de spécialistes. »

 

EMPLOIS

 
NAPA PIÈCES D'AUTO
Commis de bureau
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Rive-Sud Chrysler
Technicien.ne en mécanique automobile
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Auto Centre Martin Lévesque
Mécanicien.ne
 
  SAINT-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Taddeo Auto - Centre Certifié
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Polestar Montreal
Spécialiste de produit
 
  SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES