fbpx

Ne manquez pas le tournoi de golf annuel Shad’s R&R 2023

Autosphere » Mécanique » Ne manquez pas le tournoi de golf annuel Shad’s R&R 2023
Shad’s a fait don de plus de 5,3 $ millions à Dystrophie musculaire Canada. Photo Shirley Brown

Le mois de juin marquera le 48e anniversaire de l’organisation caritative Shad’s R&R For the Kids et de ses généreux dons à Dystrophie musculaire Canada (DMC) !

Réservez le jeudi 22 juin à votre horaire et préparez-vous à passer une journée mémorable sur le vert pour une cause exceptionnellement louable.

Un évènement de l’industrie depuis plus de 47 ans, Shad’s R&R a fait don de plus de 5,3 $ millions à Dystrophie musculaire Canada. Pour le conseil d’administration de Shad’s, il est important que cette œuvre caritative se poursuive et qu’elle ne soit pas abandonnée. En raison des énormes défis posés par la COVID-19 ces deux dernières années, le besoin est plus grand que jamais ! Alors, à nos bâtons pour appuyer Shad’s R&R en 2023.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de Shad’s est composé de bénévoles très dévoués et soucieux d’aider. À ce propos, nous avons demandé à quelques membres de longue date du conseil ce qui les avait amenés à se porter volontaires. Scott Stone, de Promax Auto, avait ceci à dire : « En ce qui me concerne, mon implication dans Shad’s tient à la fois d’un legs familial et d’un legs de l’industrie. Mon père a été l’un des premiers organisateurs de cet évènement caritatif et quand ce fut le temps, il était tout naturel pour moi de reprendre le flambeau. Mais encore plus important est le legs de l’industrie. Il est rare qu’un évènement caritatif se poursuive pendant 48 ans, comme c’est le cas pour Shad’s. La plupart de ces évènements s’essoufflent après quelques années. La générosité et la camaraderie de tous ceux qui sont associés à cet évènement ont quelque chose d’énergisant. Shad’s fait depuis fort longtemps une grande différence chez les personnes atteintes de DM, et l’annonce faite par les chercheurs, lors de la mise à jour annuelle, à propos des avancées dans le traitement de la maladie, est très encourageante. En cette époque où l’actualité quotidienne est trop souvent peu réjouissante, Shad’s et ses nombreux bénévoles ont de quoi nous remettre un sourire sur le visage ! »

Luc Champagne d’Autosphere nous expliquait que, lorsqu’on lui a demandé de se joindre au conseil d’administration de Shad’s, il s’est fixé pour objectif de s’impliquer plus à fond et de mobiliser ses concurrents du domaine des publications automobiles afin de sensibiliser davantage sur la cause et la mission de Shad’s. Seul francophone siégeant au conseil, il pourra communiquer l’importance de Shad’s et de sa cause caritative aux interlocuteurs francophones canadiens qui ne savent probablement pas à quel point ce tournoi de golf aide activement et généreusement Dystrophie musculaire Canada, et les inviter à y prendre part pour soutenir Shad’s R&R for the Kids.

Tous ensemble avec Shad’s

Nous nous sommes ensuite entretenus avec Mike Fazackerley, de Matthew Scott Marketing Communications, qui avait une anecdote à nous raconter : « J’ai fait mes débuts dans le secteur du marché secondaire automobile à la fin des années 80. J’avais déjà entendu parler de l’évènement “Shad’s”, mais je n’en connaissais ni la genèse, ni la cause soutenue. Pour moi, il s’agissait uniquement d’un évènement exclusif réservé aux gestionnaires les plus chevronnés et respectés de l’industrie. Je me disais alors que ce devait être un privilège que de figurer sur la liste des invités. Shad’s était une motivation pour exceller, simplement pour pouvoir un jour y être invité ! Ceux qui y prenaient part étaient des gens que j’admirais et respectais. Et ils étaient tous là, au même évènement ! Au fond, nous sommes tous pareils, des personnes qui mettent de côté la concurrence durant une journée, le temps de s’unir pour soutenir une cause incroyable. Il n’y a ni vedettes, ni célébrités, seulement des gens de cœur qui font quelque chose de grand ! Quel privilège que d’en faire partie ! Et aujourd’hui, 35 ans plus tard, je vois toujours les choses du même œil. Je me sens toujours aussi honoré d’y prendre part. Rien n’a changé, près de 50 ans plus tard. Un groupe de personnes incroyables et respectées qui, durant une journée, ont transformé leur concurrence en une solidarité envers une cause aussi noble. Je suis très privilégié et chanceux d’en faire partie. »

Cameron Young de Bosch témoigne de ce qu’être membre du conseil signifie pour lui : « J’ai été honoré et emballé d’être invité à devenir membre du conseil d’administration de Shad’s. J’ai toujours considéré que l’évènement Shad’s était le plus marquant de l’industrie du marché secondaire automobile canadien. Le réseautage et l’esprit de camaraderie, et surtout l’importance des fonds qui sont amassés au profit de Dystrophie musculaire Canada, me rendent extrêmement fier de faire partie de cette formidable industrie. »

Soutien généré

Voici ce qu’en disait Marilyn James, administratrice de Shad’s : « Je suis administratrice de Shad’s depuis environ 10 ans et je suis toujours aussi étonnée du soutien à la cause que génère cet évènement-bénéfice au sein de l’industrie. Chaque année, nos conférenciers nous parlent des avancées dans la recherche sur la DM et à quel point ils se rapprochent d’un traitement qui pourrait permettre aux enfants atteints de vivre pleinement leur vie. Cela me réchauffe le cœur et c’est la raison pour laquelle je me porte volontaire chaque année. »

Comme vous l’avez tous constaté, cela vaut nettement la peine de s’impliquer auprès de Shad’s R&R For the Kids, ne serait-ce qu’à titre de participant au tournoi de golf ou en faisant une contribution… Tous les moyens sont bons pour aider Distrophie musculaire Canada à se rapprocher d’un traitement !

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, SHAD'S

EMPLOIS

 
Subaru de Laval
Commis comptable
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Audi St-Laurent
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-LAURENT
  Permanent
 
 
MEGA KIA BROSSARD
Commis aux pièces - salaire jusqu'à 36,79 $ de l'heure + jusqu'à 6 semaine de vacances - horaire de 4 jours par semaine
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
MEGA KIA BROSSARD
Mécanicien.ne aligneur.e - poste de jour - salaire jusqu'à 45,38 $ de l'heure + jusqu'à 6 semaines de vacances
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES