fbpx

Lancement d’un nouvel outil exclusif aux membres de l’AIA Canada

Autosphere » Mécanique » Lancement d’un nouvel outil exclusif aux membres de l’AIA Canada
L'outil Portrait de l’entretien et de la réparation automobile au Canada. Photo AIA Canada

L’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) a lancé une carte interactive numérique qui peint le Portrait de l’entretien et de la réparation automobile au Canada en indiquant l’emplacement de plus de 25 000 détaillants validés, y compris les ateliers de carrosserie et de mécanique, et les concessionnaires de véhicules neufs.

Cet outil est exclusivement disponible aux membres de l’AIA Canada.

Grâce à cet outil, les membres de l’AIA Canada peuvent obtenir un aperçu du secteur à l’échelle provinciale ou zoomer sur l’emplacement d’un commerçant en particulier.

Chaque entrée comprend les coordonnées du commerçant et indique si celui-ci est indépendant ou associé à une bannière nationale ou régionale.

  • Cette mine d’informations aux paramètres d’affichage personnalisables permet de :
  • cerner les possibilités d’expansion;
  • planifier des réseaux de distribution;
  • mesurer la saturation du marché;
  • plus encore!

Vous pouvez obtenir plus de précisions sur cet outil particulier et les façons d’y accéder ici.

À propos du projet

Ce projet de série vise à pallier le manque d’information afin de mieux comprendre le portrait de l’entretien et de la réparation automobile au Canada, notamment les ateliers de carrosserie et de mécanique, et les concessionnaires de véhicules neufs. Il existe peu de données vérifiées sur le nombre de commerces de chacun de ces milieux. Les sources d’information secondaires, comme Statistique Canada, n’offrent que des renseignements sur le nombre global de commerces et non sur le nombre de fournisseurs de services indépendants ou associés à une bannière nationale ou régionale.

Le projet remplit aussi les insuffisances d’information permettant de comprendre la dynamique du marché et l’interaction entre chacun de ces milieux. Une série de trois rapports publiés en 2021-2022 a offert beaucoup de données sur certaines des tendances ayant une incidence sur le secteur de l’entretien et de la réparation automobile. La carte interactive permet de bien comprendre le secteur grâce à des actifs de bases de données.

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES