Afin de faire briller les métiers du marché secondaire automobile, la division du Québec de l’AIA Canada a effectué une rencontre avec quelque 800 étudiants de sept centres de formation professionnelle le 18 janvier.
Dans le cadre du dossier de la relève de la division du Québec, Patrick St-Pierre, responsable de ce volet, ainsi que plusieurs membres de la division du Québec de l’AIA Canada, voulaient relancer les activités de la foire aux stages, qui avaient connu un grand succès avant la pandémie.
L’événement « Journée de l’AIA Canada » a été créé en poursuivant l’objectif de faire connaître l’AIA Canada et le marché secondaire aux étudiants en mécanique automobile et en carrosserie des centres de formation professionnelle (CFP), afin de les informer sur le marché secondaire automobile et sur les excellentes possibilités de carrière qui s’offrent à eux.
Journée de l’AIA Canada
Fière du succès de la première expérience, la division du Québec a tenu une 2e « Journée de l’AIA Canada » le 18 janvier dernier. Avec la collaboration de plusieurs enseignants et responsables, les membres de la division du Québec ont cette fois-ci visité sept CFP simultanément. Les écoles participantes de cette 2e édition étaient l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM), le CFP Verdun, le CFP Nova, le CFP Pavillon de l’Argile, l’École des métiers spécialisés de Laval, le West Island Career Center et l’École des métiers spécialisés de La Prairie.
Alors que 430 étudiants avaient assisté à la première « Journée de l’AIA Canada », cette 2e édition a permis de rejoindre un grand total de 800 étudiants !