Comme récemment dévoilé dans la vitrine des nouveaux produits au salon SEMA 2022, ENEOS USA a annoncé que l’huile moteur ENEOS X Prime 0W-8 entièrement synthétique sera disponible au printemps 2023 au Canada et aux États-Unis.
La 0W-8 à très faible viscosité a été créée en partenariat avec des équipementiers asiatiques, qui ont demandé cette formulation spéciale pour répondre aux normes strictes d’émissions et d’économie. Non seulement l’huile ENEOS X Prime 0W-8 sera fournie aux fabricants pour les besoins du remplissage en usine, mais elle sera également disponible pour les changements d’huile par les réseaux de concessionnaires et pour l’entretien par les bricoleurs.
Applications
ENEOS X Prime 0W-8 est une huile 100 % synthétique mise au point en partenariat avec des constructeurs automobiles asiatiques pour être utilisée dans les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) les plus récents pour lesquels une huile 0W-8 est spécifiée. Cela inclut actuellement les véhicules de Honda, Toyota, Nissan et Mitsubishi. L’huile convient également aux véhicules électriques à batterie (BEV) équipés de moteurs thermiques à essence utilisés comme prolongateur d’autonomie. Un certain nombre de véhicules de production de 2023 nécessiteront du 0W-8, notamment la Toyota Yaris, la Honda Fit et la Nissan Dayz.
Essais et normes
ENEOS a longuement testé X Prime 0W-8 au Japon pendant neuf ans pour produire cette formule optimisée, qui offre un rendement énergétique extrême et une protection maximale du moteur, tout en respectant les normes nationales requises. En tant que leader des normes industrielles, ENEOS a contribué à l’établissement de la spécification JASO GLV-1, en créant et en établissant les méthodes d’essai tout en effectuant des essais avec des moteurs d’essai fournis par les équipementiers. ENEOS 0W-8 répond à ces nouvelles normes JASO GLV-1. Il n’existe actuellement aucune norme d’essai API ou ILSAC 0W-8.
Emballage
ENEOS USA mettra sur le marché ENEOS X Prime 0W-8 dans des contenants d’une (1) pinte (pièce #3000-300). De plus amples informations seront disponibles à l’approche de la production.