Au cours de l’AAPEX 2022, Bosch Automotive Aftermarket a exposé toute une série de produits et de solutions.
Chez Joe’s Garage, au niveau inférieur de l’exposition, Bosch a présenté et effectué des démonstrations de ses derniers équipements de diagnostic et d’ADAS, notamment son système DAS 3000.
Il s’agissait notamment d’outils de diagnostic par balayage, d’analyseurs de circuits, de testeurs de batteries, de testeurs de fumée pour tester les fuites et d’équipements ADAS de Bosch. « L’ADAS est un élément très important pour nous », a expliqué Scott McKinney, chef de produit senior, Bosch Automotive Service Solutions, notant que, qu’un véhicule présente un code de diagnostic, un désalignement des roues, un fascia endommagé, un miroir ou un pare-brise fissuré, des tests d’étalonnage ADAS doivent être effectués après les réparations.
« Du point de vue de l’équipement, nous mettons l’accent sur la sécurité », a déclaré Justin Fisette, spécialiste du marketing et des relations publiques pour Bosch Automotive Service Solutions, en particulier lorsqu’il s’agit d’examiner les véhicules électriques à batterie, notamment les considérations de poids et les systèmes électriques à haute tension.
Bosch fournit depuis longtemps des outils spécialisés, tant pour les équipementiers que pour le marché des pièces de rechange, et analyse ce dont les techniciens ont besoin pour accomplir leurs tâches de la manière la plus efficace possible.
M. Fisette a expliqué que la vaste expérience de Bosch en matière de tests et d’équipements pour les systèmes de gestion des moteurs se traduit bien dans le domaine des véhicules électriques, où les tests des moteurs individuels, des batteries et des cellules deviendront probablement une routine dans les ateliers d’entretien automobile – autant de procédures pour lesquelles Bosch a déjà développé des solutions de premier ordre.