fbpx

AAPEX 2022 : Bosch présente ses dernières nouveautés en matière de diagnostic

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2022 : Bosch présente ses dernières nouveautés en matière de diagnostic
Justin Fisette, spécialiste du marketing et des relations publiques, avec la dernière gamme d'équipements de test de diagnostic de Bosch, AAPEX 2022. Photo Huw Evans

Au cours de l’AAPEX 2022, Bosch Automotive Aftermarket a exposé toute une série de produits et de solutions.

Chez Joe’s Garage, au niveau inférieur de l’exposition, Bosch a présenté et effectué des démonstrations de ses derniers équipements de diagnostic et d’ADAS, notamment son système DAS 3000.

Il s’agissait notamment d’outils de diagnostic par balayage, d’analyseurs de circuits, de testeurs de batteries, de testeurs de fumée pour tester les fuites et d’équipements ADAS de Bosch. « L’ADAS est un élément très important pour nous », a expliqué Scott McKinney, chef de produit senior, Bosch Automotive Service Solutions, notant que, qu’un véhicule présente un code de diagnostic, un désalignement des roues, un fascia endommagé, un miroir ou un pare-brise fissuré, des tests d’étalonnage ADAS doivent être effectués après les réparations.

« Du point de vue de l’équipement, nous mettons l’accent sur la sécurité », a déclaré Justin Fisette, spécialiste du marketing et des relations publiques pour Bosch Automotive Service Solutions, en particulier lorsqu’il s’agit d’examiner les véhicules électriques à batterie, notamment les considérations de poids et les systèmes électriques à haute tension.

Scott McKinney, chef de produit senior, Bosch Automotive Service Solutions, effectue une démonstration en direct chez Joe’s Garage avec le système ADAS DAS 3000 de Bosch. Photo Huw Evans

Bosch fournit depuis longtemps des outils spécialisés, tant pour les équipementiers que pour le marché des pièces de rechange, et analyse ce dont les techniciens ont besoin pour accomplir leurs tâches de la manière la plus efficace possible.

M. Fisette a expliqué que la vaste expérience de Bosch en matière de tests et d’équipements pour les systèmes de gestion des moteurs se traduit bien dans le domaine des véhicules électriques, où les tests des moteurs individuels, des batteries et des cellules deviendront probablement une routine dans les ateliers d’entretien automobile – autant de procédures pour lesquelles Bosch a déjà développé des solutions de premier ordre.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES