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AAPEX 2022 : CRP Automotive offre des solutions spécifiques

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David Hirschhorn, directeur de la gestion de la marque (à droite) et Monika LaPrete, directrice du marketing et des communications, CRP Automotive, au kiosque de la société, AAPEX 2022. Photo Huw Evans

Lors de sa visite à l’AAPEX 2022, Autosphère a eu la chance de s’arrêter au kiosque de CRP Automotive (#3471).

David Hirschhorn, directeur de la gestion de la marque, et Monika LaPrete, directrice du marketing et des communications, nous ont fait visiter les produits exposés.

CRP s’est taillé une réputation en mettant sur le marché des kits et des solutions de rechange de qualité, en particulier pour les véhicules de marque européenne. Parmi les exemples clés, citons les packs d’embrayage pour les transmissions à double embrayage, qui ont tendance à être difficiles à trouver en Amérique du Nord, ainsi que les kits de chaînes de distribution pour les derniers modèles de véhicules Audi et Volkswagen. M. Hirschhorn explique que si de nombreux constructeurs européens ont abandonné les courroies de distribution en caoutchouc (qui devaient généralement être remplacées tous les 129 000 – 194 000 km) au profit de chaînes de distribution plus fiables, qui n’ont généralement pas d’intervalles de remplacement, la dernière génération de moteurs plus petits et plus puissants exerce une pression supplémentaire sur les composants de distribution. « Les chaînes de distribution étirées et cassées deviennent un problème sur les moteurs à arbre à cames en tête de modèles récents », explique M. Hirschhorn. CRP propose des kits de remplacement complets conçus pour résoudre ces problèmes, qui sont spécifiques à chaque véhicule.

Les kits de révision de la boîte de transfert de CRP constituent une autre ligne de produits intéressante. Comme pour d’autres produits, M. Hirschhorn a expliqué qu’en raison des liens de l’entreprise avec les équipementiers, elle peut offrir des produits spécifiques à une application, comme celui-ci pour les BMW de modèle récent, qui comprend tous les composants internes nécessaires pour réparer le système de boîte de transfert. « Souvent, vers 194 000 km ou 209 000 km, ces systèmes sont défaillants, mais le remplacement de la boîte de transfert entière n’en vaut pas souvent la peine. Maintenant, nous donnons aux techniciens la possibilité de reconstruire la boîte de transfert existante, avec des composants provenant de l’équipementier, et de garder la voiture sur la route au lieu de l’envoyer à la casse. »

Les nouveaux kits de turbo TechSelect de CRP pour les BMW étaient également exposés. Ils fournissent aux techniciens tous les composants nécessaires pour réinstaller correctement le système de turbocompresseur, y compris tous les tuyaux d’huile et de liquide de refroidissement, ainsi que les joints et les colliers de serrage en V. Comme d’autres produits, ces kits sont spécifiques à chaque application.

 

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