Eneos développe son catalogue de lubrifiants au Canada

Autosphere » Mécanique » Eneos développe son catalogue de lubrifiants au Canada
Katsuhiro Nakazato, président de Eneos USA, devant les présentoirs de nouveaux produits au salon SEMA. Photo Michel Beaunoyer

La compagnie japonaise Eneos commercialise en Amérique du Nord, par l’entremise de sa division américaine, tout un catalogue de lubrifiants automobiles.

Le président de Eneos USA, Katsuhiro Nakazato, rencontré à son kiosque du SEMA, explique que l’expertise développée en collaboration avec les constructeurs automobiles japonais permet à l’entreprise de proposer à notre marché des lubrifiants répondant aux besoins des moteurs de toutes les marques de véhicules.

L’entreprise propose aussi des produits spécialisés de haute technologie, comme le lubrifiant synthétique 0W-8 X Prime, élaboré spécifiquement pour les moteurs d’appoint pour les véhicules hybrides et hybrides rechargeables de nouvelle génération, qui sera accessible au marché nord-américain ce printemps. « La qualité des lubrifiants, dans les véhicules à moteurs à combustion comme pour les véhicules hybrides, est très importante pour la protection, mais aussi pour optimiser la consommation de carburant », rappelle M. Nakazato.

Signe des temps, Eneos USA est aussi en train de développer et de valider toute une gamme de produits lubrifiants et de liquides de refroidissement destinée spécifiquement aux véhicules 100 % électriques. Les produits lubrifiants serviront par exemple à tous les engrenages et aux transmissions de ces véhicules où chaque point de friction a un impact sur l’autonomie.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, SEMA 2022

EMPLOIS

 
Hamel BMW de Blainville
Mécanicien.ne
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Genesis Rive-Sud
Mécanicien.ne compagnon, niveau 3 ou 2
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Installateur services ajoutés
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Contrôleur.e administratif.ve
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Christin Chevrolet Buick GMC
Conseiller.ère technique - service après-vente automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent