fbpx

Eneos développe son catalogue de lubrifiants au Canada

Autosphere » Mécanique » Eneos développe son catalogue de lubrifiants au Canada
Katsuhiro Nakazato, président de Eneos USA, devant les présentoirs de nouveaux produits au salon SEMA. Photo Michel Beaunoyer

La compagnie japonaise Eneos commercialise en Amérique du Nord, par l’entremise de sa division américaine, tout un catalogue de lubrifiants automobiles.

Le président de Eneos USA, Katsuhiro Nakazato, rencontré à son kiosque du SEMA, explique que l’expertise développée en collaboration avec les constructeurs automobiles japonais permet à l’entreprise de proposer à notre marché des lubrifiants répondant aux besoins des moteurs de toutes les marques de véhicules.

L’entreprise propose aussi des produits spécialisés de haute technologie, comme le lubrifiant synthétique 0W-8 X Prime, élaboré spécifiquement pour les moteurs d’appoint pour les véhicules hybrides et hybrides rechargeables de nouvelle génération, qui sera accessible au marché nord-américain ce printemps. « La qualité des lubrifiants, dans les véhicules à moteurs à combustion comme pour les véhicules hybrides, est très importante pour la protection, mais aussi pour optimiser la consommation de carburant », rappelle M. Nakazato.

Signe des temps, Eneos USA est aussi en train de développer et de valider toute une gamme de produits lubrifiants et de liquides de refroidissement destinée spécifiquement aux véhicules 100 % électriques. Les produits lubrifiants serviront par exemple à tous les engrenages et aux transmissions de ces véhicules où chaque point de friction a un impact sur l’autonomie.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, SEMA 2022

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement