La compagnie japonaise Eneos commercialise en Amérique du Nord, par l’entremise de sa division américaine, tout un catalogue de lubrifiants automobiles.
Le président de Eneos USA, Katsuhiro Nakazato, rencontré à son kiosque du SEMA, explique que l’expertise développée en collaboration avec les constructeurs automobiles japonais permet à l’entreprise de proposer à notre marché des lubrifiants répondant aux besoins des moteurs de toutes les marques de véhicules.
L’entreprise propose aussi des produits spécialisés de haute technologie, comme le lubrifiant synthétique 0W-8 X Prime, élaboré spécifiquement pour les moteurs d’appoint pour les véhicules hybrides et hybrides rechargeables de nouvelle génération, qui sera accessible au marché nord-américain ce printemps. « La qualité des lubrifiants, dans les véhicules à moteurs à combustion comme pour les véhicules hybrides, est très importante pour la protection, mais aussi pour optimiser la consommation de carburant », rappelle M. Nakazato.
Signe des temps, Eneos USA est aussi en train de développer et de valider toute une gamme de produits lubrifiants et de liquides de refroidissement destinée spécifiquement aux véhicules 100 % électriques. Les produits lubrifiants serviront par exemple à tous les engrenages et aux transmissions de ces véhicules où chaque point de friction a un impact sur l’autonomie.