Le fournisseur Schrader propose aux ateliers du marché secondaire automobile une solution technologique afin de simplifier le remplacement des capteurs de pression des pneus.
La compagnie Schrader fabrique des capteurs de pression de pneus en pièces d’origine, pour elle, cette expertise fait toute la différence lorsqu’un atelier indépendant doit les remplacer. Elle a développé, spécifiquement pour ce marché, des capteurs de remplacement sous la marque EZ-Sensor qui peuvent être configurés pour couvrir 95 % de véhicules en circulation.
Comme l’explique le formateur Tim Kirkham, les capteurs EZ-Sensor se déclinent en quatre configurations pour s’adapter aux différents profils de montage des roues. « L’atelier peut les programmer avec un outil du marché secondaire ou avec celui que nous avons développé, explique-t-il. Dans ce dernier cas, notre outil est offert avec cinq ans de mises à jour gratuites. Notre objectif est de rendre le diagnostic et le remplacement de TPMS simple pour les ateliers indépendants. »