En visitant le kiosque de Dorman Products à l’AAPEX 2022, Autosphere a eu la chance de rencontrer ses compatriotes canadiens Andrew Connor, directeur des ventes pour le marché canadien et Derek Suen, directeur de l’équipe de développement des nouveaux produits.
Dorman introduit de 4000 à 5000 nouvelles pièces par an et est en mesure de fournir des mises à niveau par rapport aux composants d’origine pour une fiabilité et une performance supérieures.
Parmi les exemples présentés à l’AAPEX 2022, citons un boîtier de filtre à huile moteur en aluminium avec refroidisseur d’huile et filtre pour les véhicules du groupe Chrysler équipés du moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. M. Suen a expliqué que souvent, le boîtier en plastique d’origine se dégrade sous l’effet constant des cycles de température extrême sous le capot. En conséquence, il peut souvent se fissurer lors d’un simple changement de filtre. Le remplacement OE FIX en aluminium de Dorman résout ces problèmes et est livré avec tous les joints nécessaires pour assurer une installation sans tracas.
MM. Suen et Connor nous ont également présenté les nouveaux ensembles de quincaillerie d’échappement en acier inoxydable OE FIX. Ceux-ci sont le résultat de demandes de techniciens et d’ateliers du Canada et du nord des États-Unis, qui doivent faire face à des boulons, écrous et brides rouillés en raison de nos conditions climatiques rigoureuses. Ces nouveaux ensembles sont conçus pour remplacer directement les raccords d’origine et leur construction en acier inoxydable offre une bien meilleure résistance à la rouille, ce qui en fait un choix judicieux lors du remplacement de composants d’échappement.