Pour le fournisseur Mahle Aftermarket, l’objectif est d’offrir des pièces de remplacement de haute qualité au marché secondaire automobile à un prix plus accessible.
Rencontré au kiosque de Mahle, Jim Kahut, directeur du développement des affaires, explique que l’entreprise propose par exemple une large gamme de pièces pour moteurs, allant des joints d’étanchéité aux pistons, à meilleur prix même si elles proviennent parfois des mêmes usines que celles produisant les pièces d’origine.
La compagnie propose aussi toute une gamme de turbocompresseurs pour moteur puisque quelque 35 % des voitures sur la route aujourd’hui en sont dotées.
Une autre catégorie de pièces proposées par Mahle sont les filtres. Que ce soit pour les lubrifiants, l’air ou encore les liquides à transmission ces produits visent à prolonger la vie des pièces mobiles des automobiles. « Un élément souvent oublié sont les filtres d’habitacle, souligne M. Kahut. Les consommateurs ne savent pas qu’ils existent ou à quel endroit ils se trouvent. Pour l’atelier, c’est une vente facile et un service à rendre au client, surtout que de négliger le remplacement peut être source de mauvaises odeurs ou d’usure prématurée du ventilateur. »