C’est le 15 décembre au centre de congrès de Saint-Hyacinthe qu’aura lieu le Grand Forum du Québec de l’AIA Canada et tous les acteurs de l’industrie du secteur de l’entretien automobile y sont conviés.
Après une trop longue absence, le Grand Forum du Québec revient en formule renouvelée en 2022 sous le thème « Je suis AIA ». Le marché secondaire automobile est en pleine mutation. Les défis d’approvisionnement, de ressources humaines et ceux imposés par le virage technologique donnent une importance nouvelle à cette plateforme d’échange et de partage d’information.
« Nous sommes passés au travers d’années très mouvementées », explique en effet Élisabeth Lambert, nouvellement au poste de présidente de la division du Québec de l’AIA Canada. « Il faut se retrouver, renouveler notre sentiment d’appartenance et nous mettre à jour. Le Grand Forum est l’occasion de voir que nous ne sommes pas seuls à trouver des solutions aux problèmes que nous réserve le quotidien. Nous sommes membres d’une même grande famille qui compte sur un grand bagage d’expérience à partager. »
Le droit à la réparation
Mme Lambert est encore inspirée par la récente visite d’une délégation de membres de l’AIA Canada à Ottawa où des députés, ministres et sénateurs ont été rencontrés pour entendre, de la bouche des acteurs de l’industrie, l’enjeu que représente le droit à la réparation automobile. « Nous devons maintenir notre pression et affirmer notre présence pour faire avancer cette cause qui vise à donner aux consommateurs le droit de choisir où ils font réparer et entretenir leurs véhicules. »
Mme Lambert souhaite que l’objectif de 400 participants soit dépassé pour cette journée d’échange et d’information. Selon elle, la présence de conférenciers de qualité, notamment en matière de formation, de prévention et de gestion de la relation client, vont permettre aux participants de rapporter dans leurs entreprises des pistes de réflexion stratégiques, mais aussi des outils concrets à appliquer dans l’entreprise.
Pour plus d’information sur le Grand Forum du Québec et la possibilité de vous y inscrire, veuillez suivre ce lien.