fbpx

Automechanika Francfort voit grand pour 2022

Autosphere » Mécanique » Automechanika Francfort voit grand pour 2022
Automechanika Francfort revient au Messe Frankfurt du 13 au 17 septembre. Photo Automechanika Francfort

L’exposition du marché secondaire de l’automobile ajoute des scènes, des ateliers et une liste d’évènements.

Automechanika Francfort revient dans l’immense centre d’exposition Messe Frankfurt du 13 au 17 septembre. L’évènement de cette année promet d’être encore plus grand que ceux des années précédentes, avec davantage d’ateliers, de séances d’information, d’évènements sur place et de présentations de produits et services.

Les aspects clés d’Automechanika Francfort en 2022, y compris l’accent mis sur l’avenir de la mobilité, avec une table ronde Innovation4Mobility qui aura lieu dans le hall 3, ainsi qu’un atelier sur la mobilité future dans le hall 9, qui sera mené parallèlement à d’autres sessions techniques.

La carrosserie et la peinture auront leur propre scène

Le salon de la carrosserie et de la peinture se tiendra dans le hall 11 et, pour la première fois, ce segment de l’industrie disposera de sa propre scène au salon Automechanika de Francfort. Commandités par SATA, les évènements prévus comprennent une session spéciale pour IBIS, ainsi qu’un séminaire intitulé Maintaining Profitability in an Economic Crisis, offert par Michel Malik de BodyShop News en Australie. Il y aura également une cérémonie de remise des prix pour le championnat de carrosserie et de peinture le 16 septembre. Plus de détails sont disponibles sur le site (en anglais).

Les ateliers sur place, qui se dérouleront tous les jours du 13 au 17 septembre, seront animés par diverses organisations bien connues du secteur de l’après-vente, notamment 3M, BASF Coatings/Glasurit, Carbon et DEKRA. Ces sessions vont du travail sur les véhicules électriques et hybrides à haute tension au calcul du coût des dommages, en passant par les systèmes ADAS et la calibration, sans oublier la carrosserie et la peinture. Onze de ces ateliers seront animés par des « docteurs de voiture », des professionnels de la technique automobile de Autodokteren. Les personnes souhaitant participer à ces ateliers peuvent s’inscrire à l’avance en ligne. Plus de détails sont disponibles sur le site (en anglais).

Voitures classiques, esthétique et audio

D’autres évènements auront lieu, notamment un accent sur la peinture et la restauration de voitures classiques, ainsi que le lavage et l’esthétique dans le hall 12, ainsi que le championnat EMMA sur la qualité du son qui se déroulera à l’extérieur, à côté du hall 12, les 16 et 17 septembre. Le public aura ainsi l’occasion d’écouter différents systèmes de sonorisation haut de gamme et le gagnant recevra un prix le dernier jour du salon (17 septembre).

Automechanika Frankfurt proposera également une application pour 2022. Disponible sur l’Apple App Store pour iPhone, iPad et iPod, et via Google Play pour les appareils Android, elle permet aux participants d’interagir avec d’autres participants et de naviguer virtuellement dans le salon grâce à des cartes et des calendriers d’évènements.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X