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ALLDATA Tech-Assist franchit une étape importante

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Avec Tech-Assist, un technicien est toujours au bout du fil. Photo ALL-DATA

L’équipe Tech-Assist d’ALLDATA a récemment franchi une étape importante dans l’assistance à la clientèle : le 100 000e cas résolu par le service d’assistance téléphonique de diagnostic et de réparation.

Depuis ses débuts en 2014, Tech-Assist a reçu des critiques élogieuses pour son équipe dévouée de maîtres techniciens certifiés ASE, son temps de réponse rapide et son engagement indéfectible à résoudre les défis de réparation difficiles – quel que soit le nombre d’appels nécessaires.

100 000 cas résolus

« Je suis très fier de l’étape des 100 000 cas résolus par ALLDATA Tech-Assist », a déclaré Satwinder Mangat, président d’ALLDATA. « Le fait que le personnel soit composé de maîtres techniciens certifiés ASE – dont beaucoup ont des dizaines d’années d’expérience – et qu’il dispose des ressources de notre vaste base de données technologiques place ALLDATA Tech-Assist à l’avant-garde des services d’assistance téléphonique pour la réparation automobile. »

ALLDATA Tech-Assist is a diagnostic hotline for advanced technical support.ALLDATA Tech-Assist est une ligne directe de diagnostic pour un support technique avancé. Avec plus de 30 maîtres techniciens certifiés ASE répartis sur trois sites, ALLDATA dessert des clients au Canada et aux États-Unis. Qu’un atelier ait besoin d’un diagnostic ou de conseils de réparation étape par étape, les maîtres techniciens certifiés ASE d’ALLDATA restent avec leurs clients jusqu’à ce que le problème soit résolu. Cela inclut un nombre illimité d’appels par cas (la moyenne est de trois) impliquant un véhicule, un avantage qui est supérieur à la norme pour la plupart des services d’assistance téléphonique. En plus d’un service d’abonnement mensuel, ALLDATA Tech-Assist est également disponible sur une base de paiement à l’utilisation.

En 2018, ALLDATA a développé Tech Assist, en embauchant des techniciens supplémentaires à son siège social d’Elk Grove et dans de nouveaux centres d’appels d’assistance téléphonique en Géorgie et au Texas. ALLDATA a également augmenté les heures d’ouverture de Tech-Assist, afin que les magasins d’un bout à l’autre du pays aient accès six jours par semaine à une assistance exceptionnelle et compétente en matière de diagnostic et de réparation, quand et comment ils en ont besoin. Le service d’assistance téléphonique est disponible en anglais, en espagnol et en français et fonctionne du lundi au samedi.

Assistance experte de maîtres techniciens ASE

L’équipe Tech-Assist est composée de vétérans chevronnés du diagnostic, chacun ayant en moyenne plus de 25 ans d’expérience dans la réparation en tant que propriétaire d’atelier, instructeur, rédacteur de service et technicien. Chaque consultant a de l’expérience avec plusieurs constructeurs automobiles et est expert dans l’élaboration de plans de diagnostic personnalisés qui permettent d’aller rapidement à la racine du problème et de communiquer clairement au client comment effectuer les réparations nécessaires.

« Ce qui distingue notre service d’assistance téléphonique, ce sont les gens ; l’équipe Tech-Assist a la passion d’aider ses collègues techniciens et elle a accès aux dernières technologies et informations sur les réparations. C’est une combinaison difficile à battre », a déclaré Mangat. « De plus, nous comprenons que les ateliers doivent pouvoir sortir les véhicules de leur rayon et les mettre à la disposition des clients. C’est pourquoi 90 % de nos clients sont rappelés dans les 90 minutes – bien plus rapidement que d’autres services. »

L’équipe prend toutes sortes d’appels sur tous les types de problèmes liés aux véhicules publiés dans ALLDATA. Il s’agit notamment de l’assistance aux procédures de diagnostic, des tests des systèmes et composants électriques, des problèmes de conduite et des réparations mécaniques, entre autres.

Le confort supplémentaire du streaming vidéo en direct

Un autre avantage offert par ALLDATA Tech-Assist est que les clients peuvent utiliser leur smartphone et l’application gratuite Rescue Lens pour se connecter en temps réel avec un Master Tech ALLDATA. Ils peuvent « montrer » le problème à l’aide d’une vidéo interactive en direct, et le consultant Tech-Assist peut « dessiner » sur l’écran pour aider à localiser le problème de diagnostic ou la solution de réparation. Regardez cette courte vidéo pour voir l’équipe Tech-Assist d’ALLDATA utiliser l’application Rescue Lens.

Éloges des clients

Récemment, un client du Tennessee a appelé pour parler à un superviseur. En général, ce n’est pas une bonne chose. Heureusement, le propriétaire de l’atelier voulait simplement remercier personnellement Tech-Assist pour son excellent service, et a distingué le consultant de Tech-Assist, Edward Suda, en disant : « Eddie n’a pas fait de mauvais diagnostic sur un véhicule pour lui depuis des mois et des mois qu’il travaille avec lui. »

Un autre client a appelé pour remercier Jordan Colburn de l’équipe Tech-Assist de l’avoir aidé à atteindre l’un de ses meilleurs mois de revenus, 10 000 $ de plus que son meilleur mois précédent, ce qu’il attribue directement à l’expertise technique de Jordan.

Un client payant en Virginie (qui utilisait les informations de réparation d’un concurrent) a déclaré qu’il était tellement impressionné par son consultant Tech-Assist qu’il a annulé l’abonnement du concurrent et s’est inscrit chez ALLDATA, ce qu’il a fait.

Un technicien de Pennzoil 10-Minute Oil Change a écrit pour dire : « J’ai essayé d’autres services d’assistance téléphonique. Ils ne peuvent pas rivaliser avec ALLDATA Tech-Assist pour leur temps de réponse rapide et leur professionnalisme inégalé. Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant fantastique, je donne à l’équipe d’ALLDATA Tech-Assist une note de 10+++. »

Conseils techniques : des dossiers de l’assistance technique

ALLDATA documente chaque appel qui passe par la ligne Tech-Assist. Ces cas vérifiés sont ajoutés à Community, la base de données en ligne ALLDATA des réparations vérifiées, des bulletins de diagnostic et des millions de causes probables, incluse dans les abonnements ALLDATA Repair et ALLDATA Collision. Des conseils techniques sont également publiés chaque mois dans ALLDATA News, See all Tech Tips.

 

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