fbpx

Résoudre le casse-tête des solutions de paiement

Autosphere » Mécanique » Résoudre le casse-tête des solutions de paiement
Gabriel Baker et Valérie Roy proposent aux entreprises du secteur automobiles leur expertise en matière de solutions de paiement. PHOTO Focus Expert en solution de paiement

Focus Expert en solution de paiement, récemment fondé par Gabriel Baker, secondé de Valérie Roy, propose aux entreprises du secteur automobile le support nécessaire à trouver les solutions de paiement qui répondent à leurs besoins au meilleur prix possible.

M. Baker connaît intimement ce secteur d’une complexité souvent rebutante pour les gestionnaires de concessions, d’ateliers et de magasins de pièces. « Accepter les paiements par cartes crédit n’est que la pointe de l’iceberg, explique-t-il. Les rouages derrière ces opérations courantes entraînent des frais souvent injustifiés pour le commerçant. Ce que nous proposons, c’est une analyse de leurs besoins pour dénicher la meilleure offre pour eux. Pour tous les commençants utilisant des solutions de paiement, des économies significatives peuvent être à leur portée. »

Focus Expert en solution de paiement n’a aucune attache avec les fournisseurs et peut ainsi proposer une analyse neutre. « Nous sommes au service des marchands, sachant qu’ils n’ont pas le temps de décortiquer leurs ententes sur les services de paiement par cartes de crédit. Les contrats sont complexes et les frais, souvent ajustés à la hausse, peu apparents. D’ailleurs, ce secteur comporte une multitude de changements et de particularités en constante évolution mettant les départements comptables à rude épreuve, illustre M. Baker. Nous pouvons les guider vers ce qui est le plus avantageux, faire un appel d’offres pour eux ou prendre en charge toute l’opération. »

Le propriétaire ou gestionnaire d’atelier peut trouver plus d’information au sujet des services offerts par Focus Expert en solution de paiement à l’adresse : solutionfocus.ca. Il peut même compléter une demande d’information directement sur cette plateforme.

Groupe Monaco adhère au programme

Convaincu de la pertinence de rendre cette expertise disponible à ses ateliers et magasins de pièces, le Groupe Monaco a passé une entente avec Focus Expert en solution de paiement tout récemment afin d’offrir le service gratuitement aux membres du réseau. « Je connais M. Baker depuis plus de 15 ans et je reconnais son expertise en matière de paiement. Lui et Valérie Roy offrent un service hors pair et un suivi sans faille. C’est un peu comme si notre réseau venait de se doter d’une sentinelle quant aux solutions de paiements. Nos marchands sont constamment sollicités par des fournisseurs et ne peuvent comparer les offres. Trop souvent, ils vont simplement renouveler leur entente avec le fournisseur avec lequel ils font affaire sans pousser plus à fond l’analyse. D’ailleurs, je comprends très bien qu’ils n’aient pas le temps de se consacrer à cet exercice qui est loin d’être simple. »

À une époque où les transactions numériques se multiplient, de trouver la solution de paiement la plus avantageuse fait une différence dans la profitabilité des ateliers et magasins de pièces. « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Focus Expert en solution de paiement pour accompagner tous les marchands de notre réseau avec bienveillance. M. Baker n’est pas un vendeur, c’est un conseiller doublé d’un analyste. On a tout intérêt à le consulter. Il y a des économies réelles à en tirer », conclut M. Boyer.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X