Décès de Frank Hasenfratz, fondateur de Linamar

Autosphere » Mécanique » Décès de Frank Hasenfratz, fondateur de Linamar
Frank Hasenfratz, fondateur de Linamar. PHOTO Linamar

Le conseil d’administration de Linamar Corporation a annoncé le décès de Frank Hasenfratz, fondateur de la société, leader bien-aimé et président exécutif de longue date.

M. Hasenfratz est décédé paisiblement le 8 janvier 2022, à son domicile, entouré de sa famille, après une lutte courageuse contre le cancer. Il était âgé de 86 ans. La société et ses 26 000 employés offrent leurs plus sincères condoléances aux familles Hasenfratz, Newton et Stoddart.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de mon père, Frank Hasenfratz », a déclaré Linda Hasenfratz, PDG de Linamar, dans un communiqué. « C’est sa vision et sa volonté inébranlable qui nous ont permis de construire la société que Linamar est aujourd’hui. Il laisse un héritage considérable dans le paysage commercial canadien, a changé la vie de tant de gens et a offert des carrières, des moyens de subsistance et des opportunités à des milliers de personnes. Il a inspiré et enseigné à tant de personnes, moi-même plus profondément, et son esprit vivra en chacun de nous alors que nous continuons à construire l’héritage de Linamar. »

Travail acharné et détermination

Né en Hongrie en 1935 et ayant immigré au Canada en 1957 à la suite de la révolution hongroise, M. Hasenfratz est une source d’inspiration pour ce qui peut être accompli grâce au travail acharné, à la détermination et à l’esprit d’entreprise.

En 1966, Frank a lancé Linamar en tant qu’entreprise individuelle dans le sous-sol de sa maison familiale au nord de Guelph, en Ontario. Son expérience d’outilleur et de machiniste, ainsi que sa détermination, ont jeté les bases de ce qui est devenu une multinationale mondialement reconnue, à l’image de sa culture. Le parcours de Frank est une grande réussite canadienne.

Parmi ses nombreuses réalisations, Frank a reçu le titre d’entrepreneur canadien de l’année, a été intronisé au Canadian Manufacturing Hall of Fame et au Canadian Business Hall of Fame, et a été nommé à l’Ordre du Canada. Il était un généreux partisan de la grande communauté de Guelph qui a contribué à la croissance de son entreprise et a fait des dons à de nombreuses causes philanthropiques.

On se souviendra surtout de Frank dans les couloirs et dans les ateliers de production de Linamar Corporation, où il a été le mentor d’une génération de dirigeants de l’industrie et des affaires. Chez Linamar, nous continuerons à vivre selon les mots de Frank : s’efforcer de s’améliorer continuellement, agir rapidement et de manière décisive, fixer des objectifs et suivre les progrès et toujours « faire ce que nous faisons le mieux, en mieux ».

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : Linamar

EMPLOIS

 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Agent.e BDC - spécialiste au développement des affaires
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Volkswagen
Préposé.e à la relance et à la prise de rendez-vous
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des services financiers (F&I)
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Haut Richelieu Volkswagen
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES