fbpx

Vast-Auto distribution fera l’acquisition de Canadian Auto Parts Supplier à Ottawa

Autosphere » Mécanique » Vast-Auto distribution fera l’acquisition de Canadian Auto Parts Supplier à Ottawa
entretien moteur mécanique
Vast-Auto distribution fera l'acquisition de Canadian Auto Parts Supplier à Ottawa. PHOTO Shuttertstock

Vast-Auto Distribution annonce avoir conclu une entente afin d’acquérir la quasi-totalité des actifs de l’entreprise Canadian Auto Parts Suppliers (C.A.P.S.).

Les parties s’attendent à ce que la transaction soit conclue le 30 novembre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles. 

Au cours de ses 22 années d’existence, Canadian Auto Parts Suppliers s’est imposé comme un détaillant de pièces automobile dominant à Ottawa, la capitale du Canada.

Fondée en 1999 par Charles « Chuck » Berthiaume, C.A.P.S. s’est engagé à servir à la fois les installateurs professionnels et les clients bricoleurs grâce à un large assortiment de produits et à un personnel extrêmement qualifié de spécialiste dans le domaine des pièces automobiles.

« Je suis ravi d’avoir choisi de vendre mon entreprise à Vast-Auto Distribution, qui s’est clairement imposé comme un distributeur canadien de premier plan sur le marché secondaire de l’automobile. Dans une optique de pérennité de l’entreprise, et après avoir travaillé dans le secteur automobile une grande partie de ma carrière, la décision de vendre n’a pas été facile à prendre, mais aujourd’hui, je sais que ce choix est le meilleur pour l’avenir de C.A.P.S. et de nos fidèles clients et employés. », a déclaré Charles Berthiaume. 

La réalisation de cette transaction joue un rôle central pour Vast-Auto Distribution dans son plan de croissance à long terme dans l’est du Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir C.A.P.S., ainsi que les 60 membres de son équipe et l’ensemble de sa clientèle dans le Groupe Del Vasto. Nous sommes convaincus que notre culture et notre engagement envers notre clientèle et de nos employés s’harmoniseront avec la vision d’affaires de Canadian Auto Parts Suppliers. De plus, nous sommes très heureux d’annoncer que Ghazi Mankal, un professionnel chevronné du marché secondaire qui travaille pour C.A.P.S. depuis le tout début de l’entreprise, continuera dans son rôle de directeur général et associé, ce qui permettra une transition en douceur », a déclaré Mauro Cifelli, président et chef de la direction de Groupe Del Vasto. 

Cette transaction permettra à C.A.P.S. d’améliorer ses services et son efficacité opérationnelle grâce à la solide chaîne d’approvisionnement de Vast-Auto, incluant son centre de distribution à Ottawa, et l’utilisation de ses plateformes technologiques. 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X