DRiV, qui commercialise toute une gamme de pièces de remplacement notamment sous les marques FelPro et Monroe, a plusieurs nouveautés à son catalogue.
Pour Michael Proud, vice-président au marketing pour DRiV, son entreprise a pour vocation de rendre le travail plus simple pour les techniciens en développant des pièces de haute qualité pour les ateliers du marché secondaire.
Un des exemples présentés par M. Proud est le joint de carter à huile pour les moteurs V8 de 5.3 et 6.2 litres des véhicules GM de 2014 à 2019.
En usine, ce joint de silicone est appliqué sous forme liquide par un robot.
Pour garantir la parfaite étanchéité lors du remplacement, le PermaDryPlus est présenté sous forme prémoulée et n’a qu’à être mis en place par le technicien.
« Plusieurs autres applications de cette solution sont en développement en ce moment », explique M. Proud.
Toujours pour rendre le travail des techniciens plus simple et rapide, la bannière Monroe a lancé plus tôt cette année une nouvelle jambe de force pré-assemblée destinée aux Ford Transit.
Non seulement la pièce, le Magnum Strut Assembly, ainsi présentée est plus simple à installer, mais Monroe s’est assuré de la faire plus solide afin qu’elle résiste bien aux arrêts fréquents, aux lourdes charges et aux kilométrages élevés que subissent ces véhicules de livraison.