Le kiosque de GSP au salon AAPEX de Las Vegas présentaient deux nouvelles familles de pièces intéressantes pour notre marché.
La première est le moyeu de roue pré-assemblé qui simplifie grandement l’installation.
Le fait que le montage est fait à l’usine, l’atelier n’aura pas à utiliser une presse ou d’outils spéciaux pour le faire.
Mentionnons que toutes les composantes de cet assemblage sont neuves.
Cette catégorie de produits couvre 28 millions de véhicules en circulation et l’introduction de nouvelles pièces va se poursuivre.
Jason Riley, directeur principal des ventes pour le Groupe GSP automotive, indique aussi l’introduction d’un produit spécifiquement conçu pour répondre aux rigueurs climatiques du marché canadien.
« Les cardans de remplacement XD Extreme sont destinés aux camionnettes qui ont la vue dure, explique M. Riley. Nous avons changé le couvert du cardan en le remplaçant avec un thermoplastique (TPE) et un caoutchouc intérieur qui sont conçus pour résister à des températures de moins 50 degrés Celcius. La graisse à l’intérieur du joint a été sélectionnée pour sa haute qualité et sa capacité à endurer des froids extrêmes en conservant sa viscosité. Tout le corps du cardan est d’une robustesse mise à l’épreuve. Cette famille de produits, initialement conçue pour les applications hors route, est notre meilleur vendeur sur le marché canadien. »
Le concepteur rappelle aux techniciens que le remplacement des axes doit se faire des deux côtés du véhicule en même temps et qu’il est recommandé, lors de l’installation des nouvelles pièces, de vérifier si les capteurs ABS n’ont pas été endommagés.