La compagnie LiquiMoly enrichit son catalogue d’additifs et de lubrifiants pour répondre aux besoins des véhicules de la dernière génération.
LiquiMoly a toujours misé sur la recherche et le développement. Il n’est pas étonnant de constater qu’à son kiosque du SEMA elle présentait plusieurs nouveaux produits visant à prolonger la vie des moteurs et à en améliorer les performances.
Eric Bissell, représentant de cette compagnie, a tout d’abord mis l’accent sur l’additif DIJectron conçu, comme son nom l’indique, pour les moteurs à injectif.
Cet additif garde les injecteurs propres et utilisé à intervalles réguliers, réduit les risques d’autoallumage à bas régime (LSPI).
LiquiMoly a aussi introduit la nouvelle huile entièrement synthétique Top Tec 6660 0W-20 approuvée par BMW, LandRover et Jaguar.
Sa très basse viscosité facilite le démarrage à froid, réduit la consommation de carburant et améliore la performance du moteur.
Il en va de même pour la gamme Special Tec LR 0W-20 dont la stabilité s’adapte aux programmes d’entretien où les vidanges d’huile sont très espacées.
« Les ateliers doivent toutefois toujours suivre les recommandations des constructeurs et changer le lubrifiant au moment opportun ou après l’atteinte d’un kilométrage établi », rappelle M. Bissell.
L’entreprise travaille étroitement avec les constructeurs et un des résultats est l’huile de qualité supérieure Special Tec V 0W-20 développée spécifiquement pour les véhicules Volvo récents.
Comme le mentionne le fabricant, ce produit peut aussi être utilisé dans les véhicules d’autres constructeurs, s’il répond à leurs exigences.