Lors de notre visite au salon SEMA 2021 à Las Vegas, Autosphere a eu l’occasion de s’arrêter au stand de Repairify et de s’entretenir avec Maurice Tuff, technologie, marketing et satisfaction de la clientèle, et Lesley Sparkes, vice-présidente du marketing mondial.
Ce fut non seulement un plaisir de rencontrer des compatriotes canadiens, mais aussi d’assister à une démonstration du tout nouvel outil de scan Duo d’asTech, conduite par Repairify.
L’asTech Duo change la donne pour l’industrie de l’après-vente et de la réparation des collisions, car il offre aux techniciens la possibilité d’utiliser soit un scan local, compatible OEM, soit un scan OEM à distance, pris en charge par les techniciens I-CAR et ASE, lorsqu’ils effectuent des fonctions de diagnostic et de balayage.
« Comparé à de nombreux autres outils de balayage du marché secondaire, le asTech Duo offre cette flexibilité, et nous pouvons valider que le balayage du marché secondaire effectué sur un véhicule particulier est tout aussi bon que l’outil d’origine utilisé pour effectuer un balayage à distance, » explique Tuff.
« La principale chose à retenir est de donner à l’utilisateur, au magasin et au technicien un choix lorsqu’il s’agit d’exécuter des fonctions de numérisation. »
Le système d’étalonnage Tru-POINT ADAS tout-en-un, développé en collaboration avec Snap On, est un autre développement clé qui s’appuie sur la technologie de l’asTech Duo.
Ce nouvel équipement permet d’effectuer des calibrages statiques et dynamiques, ce qui permet de calibrer automatiquement les capteurs ADAS.
« Traditionnellement, nous faisions un pré-scan, nous allions réparer le véhicule, nous effacions les codes et nous faisions un post-scan, » explique Tuff.
« Nous disposons désormais d’une gamme complète d’offres pour nous assurer que lorsque le véhicule est amené, il est réparé correctement et en toute sécurité, et qu’il reprend la route avec tous les capteurs correctement calibrés. »