Lors du salon AAPEX de Las Vegas, la compagnie Wix présentait une nouvelle famille de filtres sous la signature Protec.
La nouvelle gamme comprend des filtres à huile, mais aussi des filtres à air et à habitacle.
Tout dernièrement introduits aux États-Unis, ces produits seront disponibles sur notre marché au cours du premier trimestre de l’année prochaine.
La couverture sera significative puisque les filtres à huile répondront aux besoins de 96 % des véhicules présentement sur nos routes, les filtres à air à 83 % et d’habitacle à 80 % des modèles.
Le filtre à huile Protec est destiné aux utilisations normales avec une protection du moteur estimée à 16 000 kilomètres. C’est le filtre idéal pour la voiture de tous les jours.
« Ce filtre est une évolution offrant une meilleure protection pour ce type de pièce », explique Alison Grabowski, directrice principale du marketing chez Wix. « Nous avons positionné le code de la pièce au-devant de l’emballage, ce qui va rendre le travail des techniciens plus facile lorsque vient le temps de choisir le bon filtre dans l’inventaire. »
Pour sa part, Tina Davis, directrice principale du marketing chez Purolator, revenait sur l’importance, pour les garagistes, de recommander à leurs clients de remplacer régulièrement le filtre de l’habitacle.
Sa division a d’ailleurs développé un filtre homologué aux États-Unis qui capte plus de contaminants, notamment les virus, et qui pourrait faire son chemin jusqu’à notre marché un jour.