fbpx

AAPEX 2021 : Wix présente la gamme de filtres Protec

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2021 : Wix présente la gamme de filtres Protec
Alison Grabowski a présenté la toute nouvelle gamme de filtres Protec de Wix lors du AAPEX 2021. PHOTO Michel Beaunoyer

Lors du salon AAPEX de Las Vegas, la compagnie Wix présentait une nouvelle famille de filtres sous la signature Protec.

La nouvelle gamme comprend des filtres à huile, mais aussi des filtres à air et à habitacle.

Tout dernièrement introduits aux États-Unis, ces produits seront disponibles sur notre marché au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

La couverture sera significative puisque les filtres à huile répondront aux besoins de 96 % des véhicules présentement sur nos routes, les filtres à air à 83 % et d’habitacle à 80 % des modèles.

Le filtre à huile Protec est destiné aux utilisations normales avec une protection du moteur estimée à 16 000 kilomètres. C’est le filtre idéal pour la voiture de tous les jours.

« Ce filtre est une évolution offrant une meilleure protection pour ce type de pièce », explique Alison Grabowski, directrice principale du marketing chez Wix. « Nous avons positionné le code de la pièce au-devant de l’emballage, ce qui va rendre le travail des techniciens plus facile lorsque vient le temps de choisir le bon filtre dans l’inventaire. »

Pour sa part, Tina Davis, directrice principale du marketing chez Purolator, revenait sur l’importance, pour les garagistes, de recommander à leurs clients de remplacer régulièrement le filtre de l’habitacle.

Tina Nelles de BASF, a expliqué que son entreprise avait développé pour le marché américain, pour le moment, un nouveau filtre de cabine anti-viral. PHOTO Michel Beaunoyer

Sa division a d’ailleurs développé un filtre homologué aux États-Unis qui capte plus de contaminants, notamment les virus, et qui pourrait faire son chemin jusqu’à notre marché un jour.

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X